Problème avec les mécaniques! help!!!

• Publié par
    caro26
    le
je débute a peine la guitare (depuis 3jours en fait) donc j'y connais pas grand chose. j'ai récupéré une vieille guitare classique pour commencer. tout allait bien elle était accordée et tout, jusqu'a ce que je fasse la betise de toucher aux mécaniques (c bien comme ca que ca s'appelle?!!!)

j'ai tout déréglé... du coup j'ai voulu réaccorder les cordes. j'ai eu de gros problemes avec la mécanique du sol. quand je veux resserer la corde, au bout d'un moment la mécanique tourne a vide alors que la corde n'est pas completement tendue... je n'y comprends rien?!... dans l'autre sens il n'y a aucun probleme, la corde se déroule.
j'ai réussi a resserrer un peu la corde en tournant manuellement le support (je suis désolée, je ne connais aucun terme technique... en gros je veux dire le truc surlequel est enroulé la corde et qu'on fait tourner avec la mécanique) mais dès que je le lache il tourne dans l'autre sens et la corde se déroule...

comment je peux faire pour resserrer la corde? le probleme vient bien de la mécanique? (peut-etre il vient de moi, je suis pas super douée... )

je suis désolée si je me suis mal exprimée, j'espere que vous arriverez a comprendre le probleme et que qqn pourra m'aider...

j'étais tellement contente de commencer la guitare que je n'ai fait que ca ces 3derniers jours et là je supporte mal de pas pouvoir en jouer !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Essayes de resserer la vis de la mécanique qui se situe sur la clé qui te sers à visser ou dévisser. c'est peut-être de la que viens lae problème.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le