Problème cablage humbucker ( série parallèle) avec shéma

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
salut

j'ai acheté mon micro préféré, le Fred de di marzio, pour le mettre en bridge sur mon ibanez sabre classic.
le problème : la sabre est équipée de 2 humbucker : la première position du sélecteur donne les 2 bobines du micro bridge en série, et la deuxième position donne les 2 bobines de ce même micro en parallèle.

le di marzio est classique : 4 brins plus la masse
le V2 d'origine est curieux : 2 brins plus la masse ( alors qu'on l'a en parallèle si on veut )

bref, je ne comprends rien au shéma et à la correspondance entre les fils du di marzio et ceux du V2, et au fonctionnement du sélecteur.

voici le shéma du cablage de la sc420, issu du site d'ibanez

si l'image est un peu floue, il suffit de l'agrandir un peu pour qu'elle devienne nette

si vous voyez comment je pourrais cabler pour obtenir la même config, n'hésitez pas à me donner des conseils

merci
super_taz
le schema est limpide!
c'est le micro manche que tu peux mettre en serie ou parallele, pas le micro bridge!
super_taz
plus honnetement, j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de ton selecteur. Mais une chose est sure, le V2 comprend une tresse de masse, un fil blanc et un fil rouge, qui sont (dans l'ordre) la masse, le split et et le point chaud.

Pour un Di Marzio, il faut donc que tu cables le vert et la tresse de masse a la masse, le noir et le blanc a la place du blanc, et enfin le rouge a la place du rouge.
(cf http://www.dimarzio.com/media/(...)r.pdf)
ca devrait marcher
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
aie aie aie, je suis vraiment un âne pour moi la position 1 c'est le bridge , sans réfléchir...
effectivement suffisait de bien regarder pour voir qu'i n'y avait qu'un split..
désolé pour le dérangement, et merci beaucoup pour m'avoir ouvert les yeux.

je promets de plus réfléchir la prochaine fois
super_taz
non non, il y a bien deux splits! mais une seule possibilite de passer en parallele!
si ca te rassure, j'en ai quand meme bien chie a essayer de dechiffrer le schema!
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
super_taz a écrit :
non non, il y a bien deux splits! mais une seule possibilite de passer en parallele!
si ca te rassure, j'en ai quand meme bien chie a essayer de dechiffrer le schema!

oui oui, je voulais dire que le bridge était splité et non mis en parallèle.
mais en plus, je suis vraiment une truffe, je le savais, j'avais déjà regardé quelles bobines travaillaient dans chaque position du sélecteur lorsque j'avais acheté la guitare...
merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...