Bonjour à tous
encore la corde de sol, toujours la corde de sol....
J'ai une washburn HB35 avec des d'addario filet plat 10-48
Depuis quelques temps, une "faiblesse" se faisait sentir à l'octave sur le sol mais rien de bien méchant, une frise plus prononcée que sur les autres cordes mais une fois branchée le son était bon. Là, c'est carrément le cauchemar, impossible d'avoir une note qui sonne sur ce sol tout le long du manche, ça frise et ça "accroche" et branchée c'est l'horreur, un son de casserole, accordée en sol (elle est quand même juste !!!). Je l'ai porté à la boutique du coin pour un réglage mais rien à faire, le manche serait un poil vrillé .... MAis pourquoi il n'y a que la corde de sol qui accuse le coup ?
Pour la petite histoire c'est une guitare que j'ai acheté d'occas et qui a 15 ans et au début je n'avais aucun problème (il y a 8 mois). La personne qui me la vendu m'a dit qu'il ne jouait pratiquement jamais dessus et toutes les personnes qui l'on vu et essayé au début m'ont dit que c'était une guitare qui avait été très peu jouée. Depuis que je l'ai je joue régulièrement dessus (environ 1 à 2 heures/jours plus repet entre 4 et 8 heures par semaine)
J'ai remarqué aussi que les frettes au niveau de cette corde paraisse plus usées, une très légère dépression...
J'imagine bien que le passage chez un luthier est obligatoire mais c'est pas tout près de chez moi et je doute du résultat (si le manche est effectivement vrillé). J'ai payé cette guitare 350 euros avecle fly et j'ai peur que le passage chez un luthier merevienne au même prix...
Je vais essayé de passer à un jeu filet rond en 11-49 pour vois si un sol non filé aura le même problème mais je doute un peu.
Si vous avez eu une expérience similaire ou des conseils à me donner ,n'hésitez pas.
PS : concert le 21, c'est ma seule guitare, les boules......