Problème d'électrique guitare Camac

Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté une guitare électrique de la marque Camac, et en la branchant je me suis vite rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas
Hop démontage de plaque et là...
Une usine à gaz l'électrique...
Un peu de recherche sur internet mais impossible de trouver un schéma électrique valide. Je demande donc votre aide pour m'en fournir un. Il y a 3 potards, 3 petits interrupteurs et un gros. Je vous joins quelques photos d'une que j'ai trouvé en bon état. Les micros ont été changés sur la mienne et ce sont des humbuckers Wilkinsons. Les micros à la base sortent en un seul gros fil.

http://www.abload.de/image.php(...)[url]
[url]http://www.abload.de/image.php?img=_dsc0034vzuci.jpg[url]

J'aimerai rattrapper ce monde de la bricole et la faire sonner.
Merci d'avance.
Musicalement.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux garder la config d'origine il faut trouver un schéma avec : 1 volume, 2 tonalités, sélecteur micros 3 positions, 2 split, 1 phase/hors phase.

Ca dépend aussi des micros si ils sont en 2 ou 4 fils, mets une photo du cablage pour voir comment ont été fait les branchements.
Merci de ta réponse. Je pense que les splits et le phase/hors phase ne vont pas être possible car mes humbuckers n'ont que 2 fils.
Pour la photo je la met dès que possible.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
Voici les photos de l’intérieur actuel et en plus un schéma (fait avec paint...) pour mieux s'y retrouver. Je rappelle que cette configuration ne fonctionne pas, enfin la guitare a un son sur amplifié anormal.

• Publié par
    Invité
    le
C'est quoi le potard qui se promene tout seul en l'air?
Un conseil dessoudes tout sur les switch tu a 4 fils par micros recables avec un split simple par micros et inversion de phase sur un des switch.

Et vérifies le jack femelle.
milkyway77
Les deux microswitches de gauche seraient des inverseurs série/parallèle, et celui de droite, un inverseur de phase, vu comment ils sont câblés.
Bien évidemment, tout ce joli monde nécessite des micros câblés en 4 fils, sauf pour l'inversion de phase.
Et les potards sont franchement mauvais, indignes d'une guitare, faut changer tout ça!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Déterrage de topic : j'ai acheté des micros 4 fils, donc ma question change, où puis je trouver un schéma pour tout refaire avec des micros 4 fils en essayant de garder la fonctionnalité de tous les potards ?
Merci d'avance.
Up ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Si tu trouves pas ton bonheur la dedans ???

http://www.guitarelectronics.c(...)rams/

Mais bon tous ces swichs et inverseurs de phase c'est des nids a Mrd je laisserais les mini swich en deco et je cablerais classique 1 Volume 2 Tones Swich 3 pos et basta bien sur tout en neuf et câbles de qualité...
Salut Abelus, merci pour ta réponse, je pense bien trouver mon bonheur la dedans et je garde le site au cas ou. Par contre je pense que je vais essayer de rebrancher les switch histoire de rigoler un peu, et si ça merde je ferai ce que tu dis !
Encore merci !
Deux doubles micros Wilkinson crème et noir.
Tof the F*up guy
Je penses que celà soit standard.

Je te conseille ceci, il suffit de reprendre le schema du premier switch, divisé en 2 et reporté sur chaque switch.
Le master est une meilleur idée à mon avis.
Sur le schema le switch est "collé" aux potard, il suffit de separer le truc.

South Start: fil noir (a la terre en general)
South finish: fil.rouge (relié au fil blanc, switch à la terre pour coil tap/split)
North finish: fil blanc (relié, soudé au fil rouge)
North start: fil vert ( au point chaud)

Edit:

L'ensemble des ressources, si tu arrives à lire les shema et les interpreter, tu n'a plus besoin d'aide.

http://www.guitarelectronics.c(...)rams/

La masse est en un seul point, le dos d'un potard qui est relié a la masse du jack. Le dos du potard de tonilaté si tu suis le shema est plus pertinent.

Pour l'inverseur de phase, si tu choisis de ne pas avoir un switch de split par micro.

Le + c'est ton fil vert et le - est ton fil noir

Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...