Probleme d'electronique ....

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Alors je suis en trein de me prendre la tete a remonter ma Pacifica 112 ( 2 micro simple , 1 double , 1 volume , 1 tonalité et un switch 5 positions )

J'ai donc suivi ce schema :

http://www.seymourduncan.com/w(...)t.jpg

Probleme : Le potard de tonalité agis comme un bouton de volume ,e t le bouton de volume ne fait presque rien

Auparavent , une des pates du condos etait souder a la mass du boitier du potard , ca me parait donc bizard la
bougniaf
J' ai eu le même pb avec ma RG.
As tu changer tes potards aussi ?
diablosh
Tu as une photo de ton cablage de potards ?
23:58
DolganoFF
Ce chema et correcte. C'est donc toi qui à du foiré quelque chose

Fait la foto de ton cablage.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Humm qu"elle prise de tete !

j'ai fait une photo mais c trop le bordel , elle est imcomprehensible .....

Alors en faite je suis "relativement" sur de mes branchement jusqu'a la sortie du selecteur ( encore que , j'ai pas trouver le schema de mon micro , une Bill Lawrence L500 , le probleme peut venir de la ? )

Donc en faite : la sortie du selecteur rentre sur une borne droite du potard de volume , a laquelles on branche aussi une patte du Condo ?? La pate centrale du potard de volume est relié au point chaud du jack et la 3eme , a la masse ( le capo du potard quoi )

L'autre pate du condensateur est relié a la pate centrale du potard de tonalité , celle de gauche a la masse et , celle de droite , rien ? ( on risque pas de choper des parasites par la ? )

Sachant que ma guitare est recouverte de scotch alu ( Kitch ? non , du tout ! ) est ce que je peut m'en servir de masse ?
Little Paco
DraZarD a écrit :

Sachant que ma guitare est recouverte de scotch alu ( Kitch ? non , du tout ! ) est ce que je peut m'en servir de masse ?

Non.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
[quote="DraZarD"]

Citation:
1) Alors en faite je suis "relativement" sur de mes branchement jusqu'a la sortie du selecteur ( encore que , j'ai pas trouver le schema de mon micro , une Bill Lawrence L500 , le probleme peut venir de la ? )

Donc en faite : la sortie du selecteur rentre sur une borne droite du potard de volume , a laquelles on branche aussi une patte du Condo ?? La pate centrale du potard de volume est relié au point chaud du jack et la 3eme , a la masse ( le capo du potard quoi )

2) L'autre pate du condensateur est relié a la pate centrale du potard de tonalité , celle de gauche a la masse et , celle de droite , rien ? ( on risque pas de choper des parasites par la ? )

1: On s'en bas les oreilles, électriquement un micro c'est un micro.

2: Ben non tu vas pas chopper les parasites par une si petite papate, c'est de la BF faut pas charier.
Et puis si tu branches les deux extrémités du portar à la masse ça va être moyen comme résultat.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
[quote="Little Paco"]
DraZarD a écrit :

Citation:
1) Alors en faite je suis "relativement" sur de mes branchement jusqu'a la sortie du selecteur ( encore que , j'ai pas trouver le schema de mon micro , une Bill Lawrence L500 , le probleme peut venir de la ? )

2) L'autre pate du condensateur est relié a la pate centrale du potard de tonalité , celle de gauche a la masse et , celle de droite , rien ? ( on risque pas de choper des parasites par la ? )

1: On s'en bas les oreilles, électriquement un micro c'est un micro.

2: Ben non tu vas pas chopper les parasites par une si petite papate, c'est de la BF faut pas charier.
Et puis si tu branches les deux extrémités du portar à la masse ça va être moyen comme résultat.

Certe , mais ya quand meme 4 fils , je suppose qui sont pas branché au meme elements du micro ?
DolganoFF
DraZarD a écrit :
Humm qu"elle prise de tete !

j'ai fait une photo mais c trop le bordel , elle est imcomprehensible .....

Alors en faite je suis "relativement" sur de mes branchement jusqu'a la sortie du selecteur ( encore que , j'ai pas trouver le schema de mon micro , une Bill Lawrence L500 , le probleme peut venir de la ? )

L'autre pate du condensateur est relié a la pate centrale du potard de tonalité , celle de gauche a la masse et , celle de droite , rien ? ( on risque pas de choper des parasites par la ? )

Je crois que j'ai une idée sur ton problème

La 3-eme pate de potard de volume est reliée au capot de potard, d'accord. Me ce capot, il est relié à quoi? Il faut qu'il soit relié à la masse commune (là où les fils de masse de micros et de jack se reunissent). Si ton potard de volume ne fait, comme tu dis, "presque rien", cest à 99% ça.

Maintenant, ton problème de potard "tone" qui marche comme le volume. Il y a trois possibilités:
1) le condensateur et court-circuité
2) la valeur de condensateur et trop grande (1 mf au lieu de 0.01 mf, pour exemple)
3) la pate centrale de potard de tone touche la masse quelque part
DraZarD
DolganoFF a écrit :

Je crois que j'ai une idée sur ton problème

La 3-eme pate de potard de volume est reliée au capot de potard, d'accord. Me ce capot, il est relié à quoi? Il faut qu'il soit relié à la masse commune (là où les fils de masse de micros et de jack se reunissent). Si ton potard de volume ne fait, comme tu dis, "presque rien", cest à 99% ça.

Maintenant, ton problème de potard "tone" qui marche comme le volume. Il y a trois possibilités:
1) le condensateur et court-circuité
2) la valeur de condensateur et trop grande (1 mf au lieu de 0.01 mf, pour exemple)
3) la pate centrale de potard de tone touche la masse quelque part

super , merci pour toutes ces infos je vais aller verifier ca tout de suite

En ce moment sur accessoires et Lutherie...