- Publié par
Fend le 10 Août 2005, 13:55
Bonjour tout le monde,
J'ai changé le tirant d'une corde sur mon ESP (66 au lieu de 65 sur corde Si grave), j'ai ensuite rerégler la tension du manche (très légèrement) pour des cordes un peu plus prêt, quit à ce que ça frisouille légèrement. J'aime bien les cordes prêt du manche.
Ensuite j'ai fais un contrôle de l'intonnation. Rien avait bougé à part une corde, la troisième corde de basse, un Si sur mon accordage (mais une octave plus haut que la corde en 66). La note à la 12ème case était franchement fausse, trop haute d'un bon 1/8ème de ton !
J'ai tenter de corriger cela en réglant la longueur du diapason de la corde sur le Floyd, mais finalement je me retrouve en butée et la note est toujours (presque) aussi fausse !! Ca n'a quasiment rien changé !
J'ai vérifier les sillet (bloc cordes de Floyd), le Floyd, le manche,... Rien à l'air ni déformé ni de travers ni bancale... J'ai même été jusqu'à vérifier l'état de cette 12ème frette, mais RAS ! Enfin bref, tout a l'air correcte !!
Il y a un truc que je pige pas là ! Un phénomène sur-naturel ?
Bref je ne suis pas un as du réglage de guitare mais quand même ! Quelqu'un a une idée ?
Pourquoi ?!!??
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html