Citation:
est ce le fait de changer de marques ?
Oui ... Je cherche aussi a comprendre pourquoi mais en fonction de la marque la tension des cordes n'est pas la même. C'est chiant je te l'accorde....
Citation:
est ce naturel aprés avoir beaucoup user du vibrato qu'il se dérégle ?
Un vibrato usé ne revient pas correctement a sa position initiale lorsqu'on l'utilise. Mais cela n'est pas vraiment perceptible visuellement. Ce n'est pas ton problème ici.
Citation:
ou alors est ce que je fixe mal mes cordes ?
Si elles tiennent c'est qu'elles sont bien fixées
Y a pas vraiment d'astuce a part peut être de bien les centrer dans le bloque corde pour éviter d'abimer les tétons fixant le bloc corde au corps du floyd.
En ce qui concerne les bloques cordes, il faut effectivement les visser correctement. Il ne faut simplement pas trop forcer. C'est d'ailleurs la même chose pour les blocs cordes du floyd. Il n'est pas vraiment nécessaire de serrer énormement.
Une remarque générale. Hormis dans des cas extrèmes (problème avec les ressorts, les couteaux ou les vis de maintient), il n'est absolument pas nécessaire de faire appel a un luthier pour régler un floyd. Un tournevis et un peu de temps devant soit suffit.
Il n'y a aucun risque pour le matériel si tu détends bien tes cordes avant de visser et de dévisser quoi que ce soit.
Ca vaut pas le coup de payer 20€... En plus on est tout heureux la première fois ou on le fait soit même...