Problème de floyd

J'ai une ibanez RG 320 . Et la premiere fois que j'ai changer de cordes j'ai pas fait gaffe au tirants ( je sais shame on me! )

Donc : Floyd déréglé ! => reréglage en magasin : 20 €

il y a 2 semaines je rechange de jeu la je met les mêmes tirants .
Mas je change de marque ! et oui pas de bol il n'y avait plus de ernie ball
je prend alors des Dean markley sur les conseil de mon vendeur .

=> mon floyd s'est décalé de 1 cm ! jouable mais trés chiant !

floyd encore déréglé et la je ne comprend plus.

est ce le fait de changer de marques ?
est ce naturel aprés avoir beaucoup user du vibrato qu'il se dérégle ?
ou alors est ce que je fixe mal mes cordes ?
(moi je visse et bloque mes cordes mais un pote m'a dit qu'il fallait juste les glisser )
est un floyd de merde ???

merci pour vos conseils
heatseeker
Citation:
est ce le fait de changer de marques ?

Oui ... Je cherche aussi a comprendre pourquoi mais en fonction de la marque la tension des cordes n'est pas la même. C'est chiant je te l'accorde....

Citation:
est ce naturel aprés avoir beaucoup user du vibrato qu'il se dérégle ?

Un vibrato usé ne revient pas correctement a sa position initiale lorsqu'on l'utilise. Mais cela n'est pas vraiment perceptible visuellement. Ce n'est pas ton problème ici.

Citation:
ou alors est ce que je fixe mal mes cordes ?

Si elles tiennent c'est qu'elles sont bien fixées
Y a pas vraiment d'astuce a part peut être de bien les centrer dans le bloque corde pour éviter d'abimer les tétons fixant le bloc corde au corps du floyd.
En ce qui concerne les bloques cordes, il faut effectivement les visser correctement. Il ne faut simplement pas trop forcer. C'est d'ailleurs la même chose pour les blocs cordes du floyd. Il n'est pas vraiment nécessaire de serrer énormement.

Une remarque générale. Hormis dans des cas extrèmes (problème avec les ressorts, les couteaux ou les vis de maintient), il n'est absolument pas nécessaire de faire appel a un luthier pour régler un floyd. Un tournevis et un peu de temps devant soit suffit.
Il n'y a aucun risque pour le matériel si tu détends bien tes cordes avant de visser et de dévisser quoi que ce soit.
Ca vaut pas le coup de payer 20€... En plus on est tout heureux la première fois ou on le fait soit même...
NS Camus
la tension change entre les marque, revient en ernie et t'aura plus de prob
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
heatseeker
NS Camus a écrit :
la tension change entre les marque, revient en ernie et t'aura plus de prob

Moi je suis pour le droit au changement de corde
NS Camus
je sais cest terrible :/ mais bon tu n'y peut rien :s
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
invisiblekid, tu le sais peut-être déjà, mais sur un floyd, sauf cas exceptionel, il faut changer les cordes une par une.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
non , ca c pour changer les cordes , certain dise qu'il faut les changer une par une , mais y a une technique simple , il suffit de glisser qqch derriere le floyd(moi j'utilise une gomme) pour eviter que le floyd ne "tombe"
[ESP f'king noise club]
Tofgangxxl
ton pote y connait rien !!!!

au mieux tu te trouves un tourne visse cruciforme sinon .. tu t'en sortiras jamais ...

le plus dur à régler dans le floyd c'est les pontets je l'avoue il faut un outil spécial

sinon ...

Pour ton affaire ... y'a six visses à retirer, la plaque du dessou .... tu regarde un coup les ressorts ...

tu desseres les cordes ....

tu tents les cordes .. tu accordes .....

tu regardes !!!

c'est pas mieux !!!

tu détends

tu sers les visses

tu accordes etc ....

Il faut que tu sois accorder et ton floyd doit être strictement parralléle au corps de la guitare ....

et si tu changes de cordes il faudra que tu t'y remettes ...

c'est ainsi qu'est la vie d'un proprio de floyd
Tofgangxxl
PS : attention à ne pas trop détendre les cordes ... et fait attention quand tu visses que la traction du vibrato n'éclates pas tes cordes ... çà mets des années auparavant ... j'étais pas heureux ce jour
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand tu changes de cordes avec un floyd, sans changer de tirant, le floyd sera toujours en l'air.
dans mon cas, j'ai laissé la gratte au repos pendant presque 2 jours, le temps que les cordes se détendent. le floyd est presque entierement redescendu pendant ce temps. j'ai eu un rapide reglage a faire ensuite (serrage des ressorts) et elle n'a plus bougé.
bah super sympa les mecs j'ai presque toutes les réponses qu'il me fallait !

le mois prochain je repasse en ernie ball et si c'est toujours pareil je vais bricoler !!!

si ca péte ca va gueuler sur le forum !!! (humour )
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
remayz a écrit :
quand tu changes de cordes avec un floyd, sans changer de tirant, le floyd sera toujours en l'air.
dans mon cas, j'ai laissé la gratte au repos pendant presque 2 jours, le temps que les cordes se détendent. le floyd est presque entierement redescendu pendant ce temps. j'ai eu un rapide reglage a faire ensuite (serrage des ressorts) et elle n'a plus bougé.

Je saisis pas bien la différence entre cordes et tirants ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...