Je me permet de venir en ces lieux vous embêter 2minutes. Je suis actuellement entrain de "modder" une ancienne guitare électrique (comprendre par là, cosmétique, vibrato...).
J'ai décidé aujourd'hui d'y mettre des cordes, pour voir si l'accord tient. Effectivement il tient.
Le seul soucis c'est que les cordes sont affreusement hautes (3.5/4mm sur la 12ème frettes).
J'ai d'abord décidé de descendre les pontés. Et même descendu au maximum l'action des cordes est encore bien trop haute. En plus d'être salement moche, je viens de m'arracher un bout de peau grand ma...guitare.
Je suis à court d'idées...poncer les pontés ? Jouer avec le Truss Rod ? Me faire une idée ?
Je ne prends pas grands risques à jouer avec les réglages de cette guitare, elle se fait vielle. Donc n'hésitez pas !
pour une guitare bas de gamme, plutôt que de mettre le manche en bascule, j'avais mis une cale d'environ 1,5mm dans tout le neck pocket
depuis elle est très jouable et mon petit neveux est ravi
J'ai bidouillé la petite vis au niveau de la jonction manche/corps (dont je ne connais pas le nom) à tête hexagonale.
Je me suis rendu compte également qu'une des 4 quatres vis reliant le corps/manche était devenue trop vielle. Elle ne permettait plus au manche d'être plaqué correctement au corps (ce qui expliquait également la différence d'action significative entre le bourdon et la chanterelle).
J'ai plus qu'à lui mettre un petit EMG, régler les harmoniques et elle sera comme neuve !
J'ai bidouillé la petite vis au niveau de la jonction manche/corps (dont je ne connais pas le nom) à tête hexagonale.
Je me suis rendu compte également qu'une des 4 quatres vis reliant le corps/manche était devenue trop vielle. Elle ne permettait plus au manche d'être plaqué correctement au corps (ce qui expliquait également la différence d'action significative entre le bourdon et la chanterelle).
J'ai plus qu'à lui mettre un petit EMG, régler les harmoniques et elle sera comme neuve !