Probleme de masse sur electronique de 1964

Kezaco08
Hello !

J'airai besoin de quelques conseils pour améliorer un peu une électronique un peu vieillissante.
Il y a un fort bruit de fond, mais celui ci disparait quand je touches la partie metallique du switch par exemple.
J'ai fait quelques recherches sur le net cela pourrai venir d'un problème de masse.
Mias ce n'est vraiment pas ma branche

Je m'en remet donc a vous !

Je joins quelques photos, si d'autre sont nécessaire il n'y a pas de problème.

http://imageshack.us/g/844/dsc(...).jpg/

Merci d'avance
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il te faudrait un multimètre pour tester la continuité de la masse entre les différents éléments.

tous les capots de potars doivent être reliés entre eux, ainsi que la masse du jack et du selecteur. apparemment, la masse est en blanc sur ton electronique..

si tu trouves un circuit ouvert, alors il faudra voir ou ça cloche.. fil coupé, soudure sèche.. là encore tu trouveras ça au multimètre.
Kezaco08
Merci !

Toute les soudures semblent OK et les masses aussi.
J'irai emprunter un multimetre demain pour verifier tous ca plus serieusement.
Fenson66
Y'a pas de mise à la masse avec le chevalet ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kezaco08
Non il n'y en a pas

C'est une Silvertone Bobcat, de par sa conception je ne sais pas si cela est possible.
  • Publié par
    Invité
    le
u as quoi comme ampli ? ta prise de terre est bonne chez toi ?
en derniers recours sur une antiquité que je veux garder en l'état je relie le dessus du jack de l"ampli a la masse avec une pince croco terminé le hum
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une antiquité qui ne marche pas ne sert a rien
refaire les soudures ou changer un composant HS est une simple étape d'entretien
Kezaco08
claudius52 a écrit :
u as quoi comme ampli ? ta prise de terre est bonne chez toi ?
en derniers recours sur une antiquité que je veux garder en l'état je relie le dessus du jack de l"ampli a la masse avec une pince croco terminé le hum

Je l'ai testé sur un ac4tv et un Laney Cub12r, les prises de terre sont okay oui, je n'ai vraiment ce problème qu'avec cette guitare.

Sympa ton astuce J’essaierai ça peux toujours dépanner mais je comptes vraiment fixer le problème.

Ma guitare n'est pas une vintage ultra collector etc, si il y a quelques soudures ou composants a changer ça ne pose pas de problème, en essayant bien sur de la garder la plus originale possible

Je vais trifouiller au multimètre ce week end !
  • Publié par
    Invité
    le
Cette astuce sert aussi avec les pedalboards qui bavent
en outre les guitares avec une masse au chevalet c'est chouette mais des qu'on touche les cordes la masse... c'est nous !!
Pour les antiquités qui ont du hum généralement c'est un micro a rebobiner si le circuit est bon ou un sélecteur défaillant et pour retrouver le meme fil ou la meme piece dur dur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...