Problème de masses, guitare

• Publié par
    goyaux
    le
Bonjour

J'ai une basse électrique et quand je mets mon ampli à fond (le problème apparaît aussi quand l’ampli n’est pas au max mais moindrement) il y a comme une sorte de larsen mais qui s'arrête quand je touche la masse, les cordes de ma basse avec ma main. J'en suis arrivé à la conclusion que c'était un problème de masse. Mais justement comment faire pour régler ce problème, comment doivent être disposées les masses de l'électronique de ma basse ? J'ai parcouru d'autres sujets qui parlaient de montages en étoile ou en boucle, lequel mettre en œuvre pour régler le problème et comment ?

Merci d'avance.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'es sur que c'est un pb de masse ? est-ce qu'il s'arrete aussi lorsque tu touche une autre partie metalique que les cordes ? (chevalet, mecanique, potard etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    goyaux
    le
Oui le problème s'arrête également quand je touche le chevalet (relié au ground du jack).
Déjà je vais refaire toute la connectique électronique de ma basse, j'espère que ça suffira.
Pour ceux que ça interresserait j'ai trouvé un site qui référencie tous les branchements électroniques originaux des guitares, basses.
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml
  • Publié par
    goyaux
    le
J'ai refait les soudures et les masses mais le problème est toujours là...
Je me demande si ça ne serait tout simplement pas les potar qui se font vieux (le problème diminue fortement quand on coupe un des 2 micros...).
rüleskiller
goyaux a écrit :
Oui le problème s'arrête également quand je touche le chevalet (relié au ground du jack).
Déjà je vais refaire toute la connectique électronique de ma basse, j'espère que ça suffira.
Pour ceux que ça interresserait j'ai trouvé un site qui référencie tous les branchements électroniques originaux des guitares, basses.
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

Merci pour le site mais on connait deja bien lol L'intention y était
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...