Problème de phase ?

bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le
Salut,

J'ai remplacé les micros de ma SG par des seymour duncan et j’ai une forte suspicion de problème de phase.

Voici déjà ce que ça donne avec dans l'ordre, les positions bridge, bridge + neck , neck :
https://soundcloud.com/lef38/phase

Les champs magnétiques des deux micros sont orientés dans le même sens, disons Nord / Nord , alors que dans mon autre SG c'est Nord / Sud , et dans ma strat Nord / Sud / Nord.
Je dois avouer que j'ai moi même changé d'aimant dans le micro bridge, mais étant sensibilisé au problème je suis quasiment certain d'avoir respecté la polarité. En tout cas c'est bien le micro bridge qui ne présente pas la même polarité que sur l'autre SG.

Et pour terminer le schéma de cablage utilisé se trouve ici (ce sont des splittables):
http://www.seymourduncan.com/s(...)w_2pp

Donc questions:
- est ce bien un problème de phase qu'on entend ?
- peut-on le résoudre juste en modifiant le cablage, ou faut-il que je retourne l'aimant (solution pénible car en plus j'ai capoté le micro...)

Merci de vos lumières
The Trout
Oui, la chute de volume est les graves qui disparaissent sur ta position intermédiaire est caractéristique.

Commence par inverser masse et point chaud sur ton câblage (fil noir et vert + blanc) seulement sur ton micro bridge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bienew
  • Publié par
    bienew
    le
Merci je teste ce week end !
bienew
  • Publié par
    bienew
    le
Bon, impossible de faire fondre l'étain qu'a mis mon luthier avec mon fer (45 W / 370°C). Vous savez ce qu'il a pu mettre et ce qu'il faudrait comme puissance fer ?
bienew
  • Publié par
    bienew
    le
Je me suis procuré un 60 W, j'ai pu faire la manipe. Le problème de phase a disparu, par contre maintenant dès que je touche le capot du micro bridge, ca fait un parasite énorme. Je suppose que ce n'est pas fait pour être branché comme ça. Bref, pas d'autre choix que de remettre le cablage initial et changer l'aimant de sens ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...