Probléme de sangle

BiGorNeau
Salut à tous !

Bon mon probléme est que je ne peut plus mettre ma sangle ou alors avec le gros risque qu'elle parte d'elle même , je m'explique...

Il y a une vis au "cul" de la basse pour y accrocher sa sangle , cette vis bouge sans cesse et le trou s'est agrandi donc elle glisse facilement. Dois je allez voire dans un magasin pour ça ? Utiliser quelques chose pour bouger le trou et remettre la vis ensuite ?

Merci de votre aide
super_taz
tu peux inserer une alumette dans le trou, puis remettre la vis, ca devrait la stabiliser.
Sinon, la solution definitive, c'est de boucher le trou a la pate a bois et d'y remettre la vis une fois qu'elle a seche, apres un pre-percage
BiGorNeau
ok mon pére s'en chargera ^^ j'étais pas sur qu'on puisse faire ça ! Merci de l'info
super_taz
en tout cas, pas besoin d'aller dans un magasin pour une manip aussi simple
street-lobotomy
Pate à bois : Non, trop friable, ca va pas tenir
Allumette : Bof bof, si tu trouves un petit morceau de bois bien plus dur que du bois d'allumette, utilise le plutot. Mais cette technique reste très bonne, avec un bon petit bout de bois. Met un peu de colle à bois avant d'enfoncer cette "cheville" ca tiendra d'autant mieux
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Flyingbike
street-lobotomy a écrit :
Pate à bois : Non, trop friable, ca va pas tenir
Allumette : Bof bof, si tu trouves un petit morceau de bois bien plus dur que du bois d'allumette, utilise le plutot. Mais cette technique reste très bonne, avec un bon petit bout de bois. Met un peu de colle à bois avant d'enfoncer cette "cheville" ca tiendra d'autant mieux

je suis d'accord, sauf pour l'allumette, si tu l'enduis de colle et que tu visses sans percer de trou ça tiendra quand même. Si tu prends du bois trop dur faudra repercer.
En surtout pas de pâte a bois, c'est pas fait pour ça.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
j'ai mis de la pate a bois, et ca tient tres bien. Par contre, l'allumette ca marche au debut, mais elle se deforme assez vite. Depuis un an, la pate a bois n'a pas bouge
napalmito
la solution c'est de repercer le trou, et de rentrer à la place un tourillon en hêtre (c'est le bois standard pour les tourillons) de même diamètre que le trou. (diamètre foret = diamètre tourillon)

Il sera collé avec une colle à bois.
Après il suffit de repercer un trou au centre du tourillon avec un foret adapté à la vis de l'attache courroie.

C'est la solution préconisée par tous les luthiers que je connais.
J'ai moi même comblé des trous de fixation de manche et un trou de fixation de mécanique avec cette technique.
J'avais acheté du tourillon 4mm de diamètre à Leroy Merlin (ça ce vend au mêtre).

La solution de l'alumette c'est la solution de rapidité qui peut dépanner un temps pas plus.

Je tiens ce truc de Kamel Chenaouy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...