Probleme de tension d'une corde

NickismyName
Bonjour tlm,
depuis que j'ai acheté ma fender strato mexicaine j'ai un probleme avec ma corde de mi aigu, elle se désaccorde tres facilement lorsque je joue, et surtout lorsque je fais un bend sur cette corde...
(elle perd 1/4 de ton environ d'un coup, ou un peu moins quand je viens juste de la "tirer", pour stabiliser la corde...)

Est-ce que ca pourrait etre un probleme au niveau de la mécanique (pourtant g resséré la vis de cette mécanique), au niveau du sillet ou peut etre au niveau du petit element metallique servant a baisser les cordes de mi aigu et de si ?

Merci de votre attention

edit : jviens juste de remarquer que cet element metallique n'est pas tout a fait parallele aux cordes... ca pose un probleme?
DolganoFF
JiggZ a écrit :
Bonjour tlm,
depuis que j'ai acheté ma fender strato mexicaine j'ai un probleme avec ma corde de mi aigu, elle se désaccorde tres facilement lorsque je joue, et surtout lorsque je fais un bend sur cette corde...
(elle perd 1/4 de ton environ d'un coup, ou un peu moins quand je viens juste de la "tirer", pour stabiliser la corde...)

Est-ce que ca pourrait etre un probleme au niveau de la mécanique (pourtant g resséré la vis de cette mécanique), au niveau du sillet ou peut etre au niveau du petit element metallique servant a baisser les cordes de mi aigu et de si ?

Merci de votre attention

edit : jviens juste de remarquer que cet element metallique n'est pas tout a fait parallele aux cordes... ca pose un probleme?

Ca peut être:

1) Une mauvaise corde - l'oeilleton mal fixé, etc. T'a pas essayé une autre, par hazard? Ca donne quoi?
2) Une mauvaise fixation de coté de mécanique. Tu a combien de tours de corde sur la barre? Faut pas que les tours s'entrecroisent! Elle glisse peut-être tout simplement.
kirkham8
j'vote pour la solution 2

ça m'arrivait avant quand g t trop nul, maintenant que je suis juste nul ça m'arrive plus
K!RK
NickismyName
nan c pas une mauvaise corde, quand je met une corde neuve (ernie ball regular) ca change rien...
et mes tours de corde ne s'entrecroisent pas, je fais bien attention à ca!
sinon là je viens de monter des nouvelles cordes et j'ai fait 5 tours pour la corde de mi aigu...

voila merci qd meme
kirkham8
alors ta fixation doit avoir un problème !
K!RK
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben, a part une mécanique morte, je vois pas. Y'a de grandes chances que ca soit ca... Ou alors t'as un pontet qui bouge mais j'en doute.
NickismyName
le pontet, c l'element sur lequel est posée la corde, au niveau du vibrato?
si c bien ca je n'ai pas remarqué qu'il bougeait ...
kirkham8
t'as regardé tes mécaniques ?
K!RK
NickismyName
bah g resséré la vis de la mecanique, mais a part ca ya rien a voir...
lapsteel
je ne sais pas si tu as ce probleme depuis longtemps, mais les cordes neuves ont besoin de se detendre un peu. (moi aussi, tiens...)

qd tu viens de monter tes cordes , bien accordé tout ça, un bend et tu perds tout. si en plus t'as un floyd, c la mort de l'art...

donc? tu as eu ce probeleme avec une cordes montées et jouées depuis un ptit moment?
NickismyName
g ce probleme meme avec des cordes neuves, et meme apres avoir stabilisé les cordes (apres avoir tiré dessus)... par contre g qd meme remarqué que ds ce cas le desaccordement de la corde est moins frequent (et encore...)
Doc Loco
JiggZ a écrit :
bah g resséré la vis de la mecanique, mais a part ca ya rien a voir...

Ce qui n'est pas toujours une bonne idée, surtout si tu forces un peu: ça pète le joint (la petite rondelle de caoutchouc entre la clé et la "tige") et là ta mécanique n'est plus bonne à rien - mais c'est seulement si tu serres vraiment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...