Problème de verni, bouhou!!

kodoktulu
salut ami gratteux!! comme dit dans le titre, c'est le verni de mon acoustique qui se barre dans les coins, c'est a dire que sur les coté, ya pas de prob. sur l'avant et l'arrière pareil, mais au niveau du collage, ya tout qui par en sucette, alors ca change pas le son, mai elle est plus très très jolie maintenant :{}: sniff, donc si des collègues ayant le même problèmes pouvait m'aider.ciao et merci
kodoktulu
j'éspère avoir été clair...
kodoktulu
up side down :C1: boy a turn me (ou quelque chose comme ca)
Ptitenote
8O Ola cest quoi ta guitare?
kodoktulu
c'est une yamaha f310, je sais que c'est pas une grande guitare, mais c'est ma mienne et je l'aime.
Ptitenote
Je comprends ta douleur!! Javais aussi un probleme de vernis sur mon electro le vernis se decollait un peu sur le binding du manche!! Jai rien pu y faire
Je crois quil ny a pas grand chose a faire!! Ou si elle est recente tu peux demander au magasin si la garantie marche!!
epinardz
si le bois est beau , tu l'a ponce et tu fait une finition naturel (cire etc)
sur une guitare bas de gamme ça peu le faire , en plus c'est douxxxxxxx
ok je
Ptitenote
Epinardz a écrit :
si le bois est beau , tu l'a ponce et tu fait une finition naturel (cire etc)
sur une guitare bas de gamme ça peu le faire , en plus c'est douxxxxxxx
ok je

Ca peut le faire!! Bonne idée, moi jaurais peur de me louper mais tu peux essayer!!
kodoktulu
ouais mais le prob. c'est que j'ai 1 ou 2 gnon sur la caisse, donc j'ai peur que ca se voi...
Ptitenote
De toute facon en ce moment ils se voient les gnons et en plus t'as le vernis qui se decolle... Si tu ponces la tu verras peut etre les gnons (tu les verras moins comme meme) mais tu auras plus de problemes de vernis!!
Après cest vrai que ca fait peur de poncer sa guitare et cest une responsabilité a prendre!!
epinardz
avec une cale a poncer pour les surfaces planes et du bon papier , pas de pb , c'est sur que je te dirais pas la meme chose si c'etait une Gibson de 60 ans d age hein
kodoktulu
bon ben j'vais essayer, et après avoir poncé, je fai quoi???
kodoktulu
ah oui, et j'utilise quel grain pour les différentes etapes de poncage, parce que j'aimerais faire ca le mieux possible quand même.
epinardz
apres avoir poncer tu peux metter une cire /huile , ça a l avantage d etre jolie (je trouve) soyeux , tres doux , par contre evites de jouer sous la pluie avec
pour le ponçage et la finition tu peux t inspirer de ce topic
https://www.guitariste.com/for(...)turel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...