Probleme électronique

michemouche
Bonjour à tous,

Bon be j'avais démonté ma (je ne sais quelle marque) strat-like afin de la bilouter. Après l'avoir repeinte, vernie, je remonte l'électronique et là gros souci: y'a plus de son.

J'ai vérifié les soudures, tout à l'air normal. Penseriez vous savoir de quoi ca vient?

J'aurais également une autre question: lorsque j'ai remonté les potards de volume et tonalités, ceux ci tournent à l'infini: il ne sont pas bloqués en rotation: comment est ce que je peux résoudre cela?

Merci
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
salut! ta peut être inversé des fils sur ton sélecteur de micro...et pour les potars c'est bizard!!!! change les!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
michemouche
Ben non je ne pense pas que ca vienne ddu potard de micro car, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais j'ai juste déssoudé le jack.

Mais le fil long qui traverse la guitare, c'est bien la masse??) On peut le rebranchersur n'importe quel partie en fer près des ressorts du vibrato??
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
avec un multimetre mesure la continuité à la sortie du potard
il a 3 pattes , tu fais contact sur celle du milieu et sur une autre patte
quand le potard est fermé (volume à zéro) tu n'as pas de continuité , quand tu le mets à 10 lacontinuité doit être entière
vince_99
Et vérifie que le bouton de ton ampli est sur ON

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
le fil qui traverse la guitare doit être relié au chevalet et soudé sur un potard , celui dont partent toutes les masses ( en général le volume)
mais s'il n'est pas branché ça doit marcher quand même sauf que tu n'auras pas une bonne masse
As tu fait de bonnes soudures ? Il faut que tu revérifies avec un multimètre
si ça ne marche pas , poste nous ton schéma de câblage
DolganoFF
Si t'a aucun son quelque soit la position de selecteur, y a des fortes chances que ton problème est plutôt dans des fils qui relient le socle de jack avec la cavité des potards ou dans le potard de volume. C'est quand même rare que tout les trois micros se dessoudent en même moment.

Pour tester sans multimètre, branche ta gratte (ouverte bien sur) sur l'ampli, mets le volume de l'ampli sur "1" (pour pas l'endommager), tout les potards de la gratte au moitié et touche les contacts un par un. D'abord le contact central de jack, puis le contact central de volume, puis les contacts de sélécteur etc. Tu entendra le bruit de 50 Hz si le signal passe.

Sinon, les potards doivent pas tourner comme cela. Change-les d'abord.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...