Citation:
Est-ce que vous sauriez comment réparer ça ? Je pense que le pas de vis s'est « extrait » car j'ai du forcer sur la vis de serrage en voulant trop coller le vibrato à la table.
Et bien tu le remets en place. Tu prends une petite cale en bois que tu places sur l'insert et tu tapes doucement avec un marteau.
Mais attention, coller à la table un vibrato 2 points se fait hors tensions. Il faut virer les cordes et les ressorts, ensuite tu règles la hauteur des deux pivots de manière à ce que la baseplate du vibrato repose uniformément sur la table.
Citation:
Autre remarque : le vibrato a laissé une grosse marque sur le corps de la guitare, je ne sais pas si vous le verrez sur la photo mais c'est assez vilain (en fait je l'ai remarqué en regardant la photo). Vous savez d'où ça peut venir ? usage immodéré du vibrato ?
Ca c'est de l'avoir utilisé en tiré et d'y être allé trop fort.
Citation:
Autres remarques : le vibrato est hyper lourd, au moins 500 g, je me tate à le changer pour un hard tail type télécaster, auquel cas j'ai lu qu'il faut trouver un bloc de bois très dur pour remplir la cavité. Bonne idée ou pas ? Je préférerai honnêtement remonter l'ancien bloc pour plus de simplicité, mais c'est peut être l'occasion de franchir le pas.
Ca demande du boulot si tu veux que ce soit bien fait. Il faut retailler la défonce pour qu'elle soit bien rectangulaire (plus facile à combler). Il faut aussi penser qu'avec un hardtail les cordes sont traversantes.
Y'a pas grand chose à gagner à faire ça, d'autant qu'il n'y aura pas de retour en arrière et qu'en cas de revente ça sera problématique.
Je me contenterais de régler le vibrato collé à la table.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/