Jester_Jesper a écrit :
Moi j'ai un gros probleme...la corde grave de mi se désaccorde énormément quand je joue avec le tremolo ou que je la bend. Les cordes sont neuves, les parties mobiles sont lubrifiés, j'ai testé, ce n'est pas un probleme de mécanique. Alors c'est quoi?
C'est le pb des guitare à tremolo qui n'ont pas de sillet bloque-corde.
Soit le tremolo ne revient pas en place (dans ce cas, ressert les ressort derrière) soit c'est la corde qui bouge sur la mecanique et là, sans bloque corde (ou meca autobloquante) c'est la merde.
Par contre pour un bend c'est pas normale.. Est-ce que tu t'accore bien toujours en montant ?
Pour le reglage des harmonique c'est fait pour rattraper les "imperfections" du manche, des cordes etc.. Tu accordes une corde (le mi disont) qui est parfaitement calibrée à vide et tu joue la meme corde à la 12ème case. Si le réglage n'est pas fait, tu dois te retrouve avec un mi légèrement décalé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969