Probleme manche.

greenwood
Bonjour.
J'ai acheté y'a pas longtemps une telecaster plus d'occaz sur internet. Je suis allé la faire regler dans un magasin de musique et la gros probleme. Le truss rod est vissé a fond et il y a encore pas mal de creux. Je suis donc obligé de réhausser vraiment les cordes pour éviter que ca frise en haut du manche, et au milieu les cordes sont trop hautes.

Quelles sont les solutions pour rendre le manche plus plat?
stratocastout
Ca m'étonne de toi Greenwood que tu te fasses avaoir de la sorte...c'est bêêêêeete, hein ??!!
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
pour expérience personnelle
un luthier m'a parlé d'un espèce de fer à chaleur pour récupérer
les imperfrections de manche quand avec le truss road ca devenait difficile

mais bon la grat concernée dans mon cas, elle avait le truss à fond et limite de la fracture... donc pas de fer...je joue en B dessus avec un tirant à la Zakk Wylde mais bon il reste encore pas mal d'espace entre la frette et la corde...jouabilité difficle et intonation pas top...limite c'esy une pelle...
mais chaque est particulier...bonne chance
on the doll again
Doc Loco
L'avantage d'une Fender, c'est qu'on peut changer le manche quand il n'y a plus rien à faire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
greenwood
Merci Stratocastout pour cette superbe reponse qui ne m'avance en rien...

Sinon changer le manche j'y ai pensé mais bon. Elle date de 1992 et tout est d'origine donc ca me fait un peu ch... mais si c'est la seule solution.
stratocastout
Mouais...j' crois qu' on peut pas grand chose pour toi mon acher Greenwood...!!

C'est quand même très con cette histoire !!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Au pire, un luthier pourrait essayer de te passer ton manche à la presse en l'humidifiant ... voir carrément retirer la touche pour changer le trussrod, mais j'ai peur que le prix d'une telle maintenance soit aussi cher que de se payer un superbe manche chez Warmoth (dont la qualité équivaut au MINIMUM à du Fender US d'après ce que j'en entends).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Greg L. a écrit :
Au pire, un luthier pourrait essayer de te passer ton manche à la presse en l'humidifiant ... voir carrément retirer la touche pour changer le trussrod, mais j'ai peur que le prix d'une telle maintenance soit aussi cher que de se payer un superbe manche chez Warmoth (dont la qualité équivaut au MINIMUM à du Fender US d'après ce que j'en entends).

Tu as déjà eu du Warmoth entre les mains GREG.L...???

parceque là, t'as tout faux !!!!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
stratocastout a écrit :
Greg L. a écrit :

Tu as déjà eu du Warmoth entre les mains GREG.L...???

parceque là, t'as tout faux !!!!

stratocastout, tu peux nous en dire plus sur warmoth ????
"Et c'est tout, terminé !"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
greenwood a écrit :
Le truss rod est vissé a fond et il y a encore pas mal de creux. Je suis donc obligé de réhausser vraiment les cordes pour éviter que ca frise en haut du manche, et au milieu les cordes sont trop hautes.

Là y'a une incohérence, ce qui me fait penser que ton manche a plusieurs problèmes.
Si le manche est trop creusé, en aucune manière ca doit friser en haut du manche, c'est même le contraire! Quand ca frise dans les 1ères cases, il faut au contraire augmenter le creux du manche.

Donc si ca frise en haut et que tu as malgré tout un creux, ca vient probablement d'un problème de frettes sur les 1eres cases, ou alors de chevalet trop bas (mais ca friserait partout, en haut et en bas du manche)

D'autre part, si malgré un serrage complet de la tige (es-tu sûr? S'il est vieux, la vis ne tourne pas facilement) , il reste un creux sur le manche, ben là il reste pas grand chose à faire. Soit changer le manche, soit passer par un luthier qui peut te le redresser (soit "mécaniquement" mais ca prend des semaines, soit par "étuve" dans un four spécial, mais bon, c'est assez "agressif"). A mon avis t'en as pour moins cher de changer le manche.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...