Probleme micro SSL1(instalation)

booga007fr
voila je viend d'acheter des seymour SSL1 et j'ai constater que ce si on 3 fils
alors que mes ancien fender custom shop 2
il y a le blanc pour le selecteur ,le noir pour la masse et 1 troisieme file noir dans un gaine plastic et c'est celui ci qui me pose probleme ou le souder
merci d'avance
julien
booga007fr
je suis certain des micros
....
booga007fr
de plus vient de monter les micro en isolant ce fil mysterieu et les micro marche sauf que j'ai une enorme difference de sorti entre les position directe(manche centre et chevalet) et les position intermediaire
cela pourrait peut etre etre du a ces fils non connecter?
psicoblues
booga007fr a écrit :
personne n'a d'idee?
à ma connaissance le SSL1 n'a que deux fils. J'en avais monté un en neck sur mon ancienne strato...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Le ssl (toute la série) n'ont que 2 fils d'origine ....

y aurait 'il eu une modif sur le cablage (1 masse de plus) ou sur le bobinage (sortie intermédiaire) ce qui pourrait expliquer tes différences de niveau de sortie.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
onzieme diese
oui ça serait une masse en plus d'après un pote.
par contre je n'avais pas de différence de niveau si énorme. ça marchait nickel...
d'après le même pote, tu as du monter un micro à l'envers (ne pas m'e demander plus, je ne omprends rien !!!!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
booga007fr
j'ai brancher le fils noir en plus sur la masse et rien ne change toujours cette grosse difference de sortie entre les position intermediaire et les positions direct
quand a brancher un micro a l'envers je ne comprend pas trop (j'aurai inverser la masse avc le fils du selecteur de micro??)
ce qui me parait bizard c'est que toute les positions directe on l'air de bien fonctionner
si vous avez d'autres idee je suis prenneur.....
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si tes positions 1 3 et 5 marchent, et que le problème vient des intermédiaires, c'est un problème de phase ...

Il faut inverser le milieu si c'est sur les position 2 et 4, ou le manche si c'est sur la 2, ou le chevalet si c'est sur la 4.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
telecastout
A quoi peut bien servir un 3eme fil sur un simple bobinage ( un vrai simple, pas un stack ni un faux simple-double machin bidule !! ) ????

Je n'ai jamais vu de SD SSL1 à trois fils !!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ayant vu ces mêmes SSL1, je confirme que ce fil supplémentaire est un fil de masse qui est relié au blindage qui a été rajouté pour éviter les buzzs (soudé à la feuille de cuivre qui recouvre le bobinage)
Alors pour faire simple, tu vires ce fil et la feuille de cuivre (pour retrouver le SS1 original) ou tu cables en conséquence.

A noter que ces SSL1 sont probablement une vielle serie (ou acheté séparément car le middle n'a pas la phase inversé!!!!

Voilà... Rivera: le mec qui a démonté ces micros de la strat de 11#!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
booga007fr
j'ai enfin reussi a faire marcher les micro alors pour faire court
j'ai cabler comme cela
manche:fils blanc selecteur, fils noir masse
middle : fils blanc masse , fils noir selecteur (j'ai inverser celui-ci)
chevalet : fils blanc selecteur , fils noir masse
et j'ai prit les trois fils noir en plus (ceux relier a la feuille de cuivre) et je les ai souder les un aux autres
et par miracle celas a marcher c'est a n'y rien comprendre mais bon...................
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
c'est bien je disais, le middle n'a pas la phase inversé!
Je rajouterais, que tu pourrais souder les 3 fils noirs de blindage avec le reste de la masse!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...