uhu a écrit :
Les potards sont tous ok, si je soude un autre micro je n'ai pas de problème ....
Sauf qu'entre les deux t'a fait une soudure...
Pour savoir si ton potard est ok, tu le sors du circuit et tu mesures à l'ohmmetre.
Citation:
En fait je me demandais si il existait un paramètre que je ne connaissait pas, lié à ces 2 micros qui ne fonctionnent pas correctement dans ce genre de circuit ...
C'est le fait que ces 2 la sont plus vieux que les autres qui me fait douter, la technologie à peut être changée ... (même si ça me paraît qd même improbable)
La "technologie" des micros guitare est très rudimentaire et n'a pour ainsi dire pas évoluée. En gros, tu assemble un aimant et une bobine, et voilà, un micro. Les principales variations vont consister à utiliser directement des plots aimantés dans la bobine (micros type Fender) ou des plot en métal ferreux dans la bobine et un ou deux aimants en dessous (micros type Gibson), à avoir un seul ou deux ensembles bobine / plots (simples / humbuckers) et dans le second cas à connecter les deux bobines en série (Gibson) ou en parallèle (je crois que c'était le cas sur les premiers humbuckers Gretsch), et à jouer sur le type d'aimant (alnico II, III, IV ou V ou céramique) et le diamètre et le nombre de tours du fil de la bobine.
Citation:
Mais c'est peut être juste le hasard de mes soudures qui font que ces 2 la ne fonctionnent pas, ils sont pourtant ok sur mon explorer qui a 2 micros ...
Check tes pots.