Problème prix du luthier

Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Bonjour,
mon luthier me fait un shake up complet et réglages frets, action... pour 54 euros. je n'ai aucune idée des prix qui se pratiquent, je voudrais savoir si ça vaut le coup ou si il faut que je cherche ailleurs.

merci
VAiHalen
un reglage basique cher moi cest 40 euro + changement de corde (valeur 8 euro en mag), je trouve ca deja cher pour ce qui font , dailleur je me suis mis a reglé seul , cest aps trop dure avec un accordeur , un peu dexperience et quen on sait ce quon veut.

Je trouve que beaucoup de luthier font des reglage aproximatif , qui fait que tu te retrouve souvent avec des grattes qui sonne juste sur les 1er cases et apres tu va te faire enc.....

Enfin bon voila.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
oki merci VaiHalen...
faudra que je cherche un site pour avoir quelques tutoriaux, j'ai pas envie de faire n'importe quoi...

mais pour le prix il me fait la totale, sillet, hauteur micros changement de cordes... bon tout façon j'ai pas bien le choix... je crois qu'il est tout seul lol

merci encore
screamingbeer
en general un luthier te prend 50 euros pour un check up complets cordes comprises, mais wai, apres, ils font ce qu'ils veulent, et ta gratte n'est pas forcément réglée comme tu le souhaite... le réglage de la hauteur des micros? ça, ça se règle à l'oreille, par le guitariste! pour le prix, ilo vaut mieu investire dans un bon accordeur et tout faire soit meme!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
ouai ben c'est une catastrophe... je suis repassé avec la gratte, j'ai halluciné (ça se voit qu'il a pas de concurence ) il m'a bien annoncé 54 euros, + 18 pour un réglage standard (?), et en plus j'ai des frets qui se decollent, il me compte ça 3 euros pièces, (y'en a 17 défectueuses ) et il me compte pas le jeu de cordes dans tout ça. ce qui nous fait un superbe montant de 54 + 18 + 3*17 + 8 = 131 euros
la guitare est mieux que neuve à la sortie c'est sur... mais bon...
en plus, je lui ai demander, si il me la reprenait en occaz (il a une JS 1000 réglée nikel chrome à 640 euros qui me ferait bien envie) et il me sort 150 euros... je l'ai acheter 440 neuve, et aujourd'hui, le prix pour la remettre en état est quasi equivalent au prix ou il me la rachèterait...

Y'A DE L'ABUS LA!!! ou c'est normal...?
spellbox
ça depend des luthiers...
il y en a des plus honnetes que d'autres.

le check up complet de ma telecaster via buro m'a couté 75 euros je crois, mais irreprochable a la recuperation
vraiment je regrette pas!

apres c'est vrai que c'est une certaine somme...
fabichou
Une fois j'ai fait régler mon manche sur mon électrique chez un luthier , avec passage à la lime des frettes pour enlever les marques et ça a couté 74 euros !! quand même!
tout est bien qui finit bien !
fabichou
Une fois j'ai fait régler mon manche sur mon électrique chez un luthier , avec passage à la lime des frettes pour enlever les marques et ça a couté 74 euros !! quand même! il m'a remis les vieilles cordes en plus.
tout est bien qui finit bien !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Grinkko a écrit :
ouai ben c'est une catastrophe... je suis repassé avec la gratte, j'ai halluciné (ça se voit qu'il a pas de concurence ) il m'a bien annoncé 54 euros, + 18 pour un réglage standard (?), et en plus j'ai des frets qui se decollent, il me compte ça 3 euros pièces, (y'en a 17 défectueuses ) et il me compte pas le jeu de cordes dans tout ça. ce qui nous fait un superbe montant de 54 + 18 + 3*17 + 8 = 131 euros
la guitare est mieux que neuve à la sortie c'est sur... mais bon...
en plus, je lui ai demander, si il me la reprenait en occaz (il a une JS 1000 réglée nikel chrome à 640 euros qui me ferait bien envie) et il me sort 150 euros... je l'ai acheter 440 neuve, et aujourd'hui, le prix pour la remettre en état est quasi equivalent au prix ou il me la rachèterait...

Y'A DE L'ABUS LA!!! ou c'est normal...?

Non y'a pas réellement d'abus. Si il te paie 150 euros la gratte, que le coût de la maintenance est d'environ 130 euros, ca fait une gratte qui lui coûte (en argent ou en temps, c'est pareil , le temps c'est de l'argent pour lui aussi) à 280 euros sachant qu'elle vaut 440 neuve. Donc elle lui coûte 280, il peut espérer la revendre quoi? Entre 300 et 350? Et encore! Puisqu'elle vaut 440. Donc non ce n'est pas de l'arnaque.
Grinkko
arf... ça fait mal au cul, tu payes une gratte 440 euros, un an apres tu peux en tiré 150... kan elle sera reglé j'essayerai de la vendre par moi meme, ça vaudra plus le coup...

PS : me suis trompé dsl, c'est une JS 100, pas 1000... elle vaudrait tjs le coup a ce prix là tout de même...?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Grinkko a écrit :
arf... ça fait mal au cul, tu payes une gratte 440 euros, un an apres tu peux en tiré 150... kan elle sera reglé j'essayerai de la vendre par moi meme, ça vaudra plus le coup...

PS : me suis trompé dsl, c'est une JS 100, pas 1000... elle vaudrait tjs le coup a ce prix là tout de même...?

Ouais mais ta gratte t'aura coûté 440+130= 570. Et tu ne pourras pas la revendre au dessus de 300-350 environ (puisqu'elle vaut 440 neuve). Donc dans tous les cas tu perds environ 250 euros en un an.

Ced777
Grinkko
ça fait mal...
tant pis, je vais pas me priver de bouffer pour une gratte... ça me mettrait sur la paille...

merci à tous pour vos conseils

En ce moment sur accessoires et Lutherie...