Probleme sur strap lock

diablomephisto
Salut !

Hier je me suis acheter des strap lock mais je me rend compte que le trou est trop petit par rapport a la vis.
J'ai chercher une vis plus grosse chez moi et elle rentre parfaitement dans le trou mais ne rentre pas dans le truc du strap lock.

Comment faire?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
__nirvanien__
dans le trou deja percé sur ta guitare tu mets une allumette (sans le bout qui s'enflamme ) et tu visses sur ton allumette avec la vis d'origine du straplock...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
95fisher
tu prends une vrille de bon diamètre et tu creuses juste un peu le trou.
Je l'ai fait sur une épiphone les paul elitist et il n'y a aucun problème et je ne suis pas un bricoleur, loin de là.
Il faut juste y aller doucement
au boulot
__nirvanien__
diablomephisto a écrit :
Ca va pas demolir l'interieur du trou?

Jmet l'allumette en entier sans le bout qui s'enflamme c'est sa?

en fait j'ai du mal...

le trou de ta guitare est plus large que la vis du strap lock c'est ça?
diablomephisto
Non c'est bon.

J'ai mis un bout d'allumette dans le trou et j'ai visser.

Sa bouge pas d'un millimetre ,c'est super.

Merci beaucoup a vous 2 de vos reponses.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
__nirvanien__
Mais c'est normal le forum est là pour ça
mefiance diablo !!...il m'est arriver une aventure similaire , avec une jackson!...allumette et tous et tous !...jusqu'au jour ou!...en jouant , boom!....gratte par terre , manche peter!...la degoutte!...a savoir le bois d'allumettes , n'est pas traiter comme le bois d'une guitare!...donc , avec les changements de temperatures ambiants , il travaille ( dilatation / retractation)!...et au final!...c'est pas la vis qui pete!..mais le bois d'allumette qui s'efritte ! ...donc , tu peus garder se procedé , mais surveille bien tes fixations , de temps en temps
speedoupla
metallos a écrit :
mefiance diablo !!...il m'est arriver une aventure similaire , avec une jackson!...allumette et tous et tous !...jusqu'au jour ou!...en jouant , boom!....gratte par terre , manche peter!...la degoutte!...a savoir le bois d'allumettes , n'est pas traiter comme le bois d'une guitare!...donc , avec les changements de temperatures ambiants , il travaille ( dilatation / retractation)!...et au final!...c'est pas la vis qui pete!..mais le bois d'allumette qui s'efritte ! ...donc , tu peus garder se procedé , mais surveille bien tes fixations , de temps en temps

J'en profite pour upper ce topic pour vous dire qu'en achetant des strap lock hier pour ma strat, le luthier m'a dis que justement les alumettes ne tiennent pas avec le temps surtout si vous utiliser votre gratte souvent...(j'avais mis des alumettes sur ma sg, et ça a pourtant tenu jusqu'à maintenant)

LA SOLUTION DU TUEUR (d'après mon lutjier):

METTEZ DES CURE DENT!!!!!!!!!!!

En effet, ils sont eux faits en vrai bois et tiennent à vie!!!!!!!! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait......

(j'éditerai ce post si ma gratte goute au bitume...... )
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
naruto6
Tu parles bien des cures dents un peu plats? J'ai pas l'impression qu'ils tiendront plus longtemps qu'une allumette...
En y repensant, le bois des petits pics pour cocktail est plus dur... à essayer!
special
en effet le "vrai cure dent d'espagne' est en bambou! donc niveau resistance.....

mais attention au copie de cure dent qui sont en bois d'arbre!
speedoupla
Non!!! Je ne parle pas des cure-dents en plastique ou semi plats....mais bien de cure dents en bois qui eux ne s'effritent pas: et ça coute vraiment pas grand chose (1euros au pire)....Le risque avec les alumettes en fait si le pas de visse était vraiment trop grand, c'est justement qu'elle s'effrite avec la tension (ceux qui ont des jeux de scene à la Angus) et que tout se barre d'un coup... On ne s'en rend pas forcement compte avant (lorsque j'ai viré les attaches sangle de ma gratte hier, au bout d'un demi tour de tournevis, je me suis rendu compte que ça ne tenait pas du tout.....ils avaient été changés, je précise....pourtant, ils avaient l'air de tenir à la perfection....)

De toute façon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter je pense, si on ne bouge pas beaucoup car c'est quand meme du solide....(surtout les dunlop qui ont de grosses vissespar comparaison aux shaller)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la meilleure solution que je connaisse, c'est d'agrandir le trou et d'y enfoncer une cheville en bois avec de la colle, comme pour le montage des meubles. c'est un bois tres compact en plus. ensuite, on perce dedans un avant-trou du bon diametre dans lequel on visse le straplock. avec ça, le straplock sera usé avant le trou !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...