Problèmes de vibrato vintage de stratocaster

maestria
Salut,

Je possède une strat eric clapton signature, j'ai débloqué le vibrato et sqje l'utilise la tige finit toujours par se tordre au niveau du filetage ( j'en suis à ma 2eme tige en moins de 3 mois et cette 2eme tige commence aussi àse tordre...)
En plus à force j'ai un jeu énorme dans le pas de vis. Le vibrato tiens toujours en place et ça ne pose pas de problème pour utiliser le vibrato mais j'ai peur de complètement bousiller le bloc corde vissé sous le chevalet (si il n'est pas déja mort)
Voila serait-il possible de m'éclairer un peu?
super_taz
j'ai du mal a comprendre ce qui se passe...
le vibrato est-il facile a utiliser? ou est il hyper dur a bouger?
Normalement (du moins sur ma strat) il n'y a aucun jeu comme celui que tu decris.
maestria
il est souple mais il ya un jeu incroyable de la tige dans le pas de vis
super_taz
dans ce cas, ta tige n'a pas la bonne taille. J'ai une strat fender et une autre guitare sans marque, les tiges de vibrato n'ont pas le meme diametre.
Une solution assez simple a realiser serait d'utiliser un rouleau de teflon (on en trouve en grande surface au rayon plomberie) pour l'enrouler autour du pas de vis de la tige, afin de diminuer le jeu.
maestria
ok merci jvais voir ce que ça donne
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
super_taz a écrit :
dans ce cas, ta tige n'a pas la bonne taille. J'ai une strat fender et une autre guitare sans marque, les tiges de vibrato n'ont pas le meme diametre.
Une solution assez simple a realiser serait d'utiliser un rouleau de teflon (on en trouve en grande surface au rayon plomberie) pour l'enrouler autour du pas de vis de la tige, afin de diminuer le jeu.

Bonsoir !!!
+1 J'ai aussi donné cette astuce il y a quelques mois et ça fonctionne parfaitement.Seul PB si la tige est tordue il faudra la redresser(pas à la barbare hein !!!)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
diablosh
+1 pour le téflon.
Par contre tordre la tige
Les ressorts ne seraient pas hyper tendus par hasard ???
23:58
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
diablosh a écrit :
+1 pour le téflon.

Bonsoir!!!
Pas la tordre ,la détordre, si besoin était
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
il existe des petits ressorts qui se logent au fond du trou afin d'éviter le jeu dans la tige de vibrato (on pert généralement trés vite ce ressort)

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)44e26
4€ les 12
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
diablosh
beyssac a écrit :
diablosh a écrit :
+1 pour le téflon.

Bonsoir!!!
Pas la tordre ,la détordre, si besoin était

Salut,

En fait il y a eu confusion, je voulais réagir là dessus :

maestria a écrit :
Salut,

Je possède une strat eric clapton signature, j'ai débloqué le vibrato et sqje l'utilise la tige finit toujours par se tordre au niveau du filetage (j'en suis à ma 2eme tige en moins de 3 mois et cette 2eme tige commence aussi àse tordre...)
En plus à force j'ai un jeu énorme dans le pas de vis. Le vibrato tiens toujours en place et ça ne pose pas de problème pour utiliser le vibrato mais j'ai peur de complètement bousiller le bloc corde vissé sous le chevalet (si il n'est pas déja mort)
Voila serait-il possible de m'éclairer un peu?

et je me demandais comment il avait pu tordre sa tige...
23:58

En ce moment sur accessoires et Lutherie...