Produit à vitre dilué= huile de citron ?

vivaguitarra
On m'a dit que ça revenait au même d'appliquer du produit à vitre dilué 50/50 avec de l'eau pour nettoyer la touche, parce que ça avait aussi un effet degraissant.
j'ai un peu peur pour ma touche (ebene) alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja tenté ?
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Je sais pas ce que ça va donner ta technique. en revanche, ce que je peux dire, c'est que le lemon oil est fortement conseillé du fait qu'il va nourrir le bois en meme temps que virer les petites "crottes" qui se planquent à coté des frettes. A mon avis, il faut que ça soit gras sinon le bois va en prendre un coup...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
DolganoFF
AeRoX a écrit :
Je sais pas ce que ça va donner ta technique. en revanche, ce que je peux dire, c'est que le lemon oil est fortement conseillé du fait qu'il va nourrir le bois en meme temps que virer les petites "crottes" qui se planquent à coté des frettes. A mon avis, il faut que ça soit gras sinon le bois va en prendre un coup...

Exact. Sinon la touche va se dessecher.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
oula malheureux arrete dessuite ce carnage!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne faut pas netoyer ta touche avec un corps dégarissant car sinon ton ebene va se retrouver avec une couleur d'erable

si tu degraisse ton bois, il va devenir tout pourri, moche, sec et t'en aura pour une semaine a lui mettre de l'huile de citron tout les jours pour la faire revenir

je te parle en connaissance de cause, mon palissandre était devenu blanc et je te dis pas le temps que j'ai mis pour la recuperer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...