Projet : LP Jr DC, un peu baroque

thomas667
bonjour a tous !

mon nouveau projet après bien des hésitations (mustang? strat? sg? mustang? :lol

j'ai jeté mon dévolu sur la Les Paul Double Cut, j'avais les plan depuis longtemps et je m'etais deja fait une tentative pour du beurre (corps en lamellé collé et manche en sapin :lol

enfin bref

elle sera en frêne avec manche en érable et touche en simili-palissandre

ca risque d'etre très typé... et très eloigné de l'originale, mais que les puristes se taisent, il faut savoir sortir des sentiers battus, et experimenter dans la vie

ma question tourne autour de l'electronique :

elle n'aura qu'un micro avec volume et tonalité, mais alors quel micro ? je pensais a un p90 doghear de chez GFS mais je tombe sur celui là : http://store.guitarfetish.com/(...).html qu'en penser ? ilk est moins cher, et je suis au moindre €uro près (ptit budget quand tu nous tiens), et il a l'avantage d'etre intervertible avec un humbucker si je veux plus de patate a l'avenir (meme si je crois que le p90 ne bougera pas s'il est mis... mais on sais jamais)

et encore une dernière question, est ce que ce montage est interessant ? http://www.seymourduncan.com/s(...).html
si j'ai bien compris il permet de garder une bonne définition, surtout des mediums qd on baisse le volume de la guitare, afin d'eviter un son trop pateux-soupe-brouillon-moche de qd on baisse le potard

edit: dernière question :

http://store.guitarfetish.com/(...).html ce bridge convient au niveau materiau ? je crois que Doc m'avait dit que le top c'etait l'alu, mais là c'est pas precisé

que de questions mes amis !

merci d'avance a ce qui m'aideront/me conseillerons !
thomas667
bon personne ne peut répondre ?

pasque j'ai maintenant une question sur le manche, je me suis rendu compte que la pièce d'erable que j'avais me permettais de le faire traversant (et donc sans angle vis a vis du corps?)

est-ce que ca apporte un réel avantage par rapport au manche collé ?
super_taz
thomas667 a écrit :
elle n'aura qu'un micro avec volume et tonalité, mais alors quel micro ? je pensais a un p90 doghear de chez GFS mais je tombe sur celui là : http://store.guitarfetish.com/(...).html qu'en penser ? ilk est moins cher, et je suis au moindre €uro près (ptit budget quand tu nous tiens), et il a l'avantage d'etre intervertible avec un humbucker si je veux plus de patate a l'avenir (meme si je crois que le p90 ne bougera pas s'il est mis... mais on sais jamais)

il est sold out...

thomas667 a écrit :

et encore une dernière question, est ce que ce montage est interessant ? http://www.seymourduncan.com/s(...).html
si j'ai bien compris il permet de garder une bonne définition, surtout des mediums qd on baisse le volume de la guitare, afin d'eviter un son trop pateux-soupe-brouillon-moche de qd on baisse le potard

aucune idee, moi ca ne me le fait pas quand je baisse le volume!

thomas667 a écrit :

je me suis rendu compte que la pièce d'erable que j'avais me permettais de le faire traversant (et donc sans angle vis a vis du corps?)

le manche traversant est plus simple a faire, donc je te le conseille, mais ca ne te dispense aucunement de faire un angle vis a vis du corps! ou alors, il faut incruster le chevalet, mais il faudrait le faire avec un manche colle aussi
thomas667
super_taz a écrit :
thomas667 a écrit :
je me suis rendu compte que la pièce d'erable que j'avais me permettais de le faire traversant (et donc sans angle vis a vis du corps?)

le manche traversant est plus simple a faire, donc je te le conseille, mais ca ne te dispense aucunement de faire un angle vis a vis du corps! ou alors, il faut incruster le chevalet, mais il faudrait le faire avec un manche colle aussi

incruster le chevalet ? je comprends pas trop de quoi il s'agit, de toutes manière j'ai deux inserts a faire pour mon chevalet wraparound... c'est de ca dont tu parles ?

edit:

en fait j'ai le choix entre ces 2 config, mais le soucis c'est que mon érable est un peu moins epais que mon corps (3mm) donc soit je ponce, soit je fait une défonce sur toute la largeur du corps... :/

mmmh je sens que je vais revenir au manche collé, parce que je sais pas comment faire l'angle avec le corps, en faisant un manche traversant, et je n'ai pas de moyen de faire une découpe droite assez regulière (cf toutes la longueur du manche, découpe droite et horizontale : support pour coller la touche!)
super_taz
non, ce n'est pas ca!
ce type de chevalet est tres haut par rapport au corps de la guitare, bien plus haut qu'un chevalet de strat. pour ne pas avoir les cordes a des kilometres du manche, il y a deux solutions: incliner le manche, comme sur une SG, ou incruster le chevalet, c'est a dire creuser le corps pour le descendre.
Marcel Globule
super_taz a écrit :
non, ce n'est pas ca!
ce type de chevalet est tres haut par rapport au corps de la guitare, bien plus haut qu'un chevalet de strat. pour ne pas avoir les cordes a des kilometres du manche, il y a deux solutions: incliner le manche, comme sur une SG, ou incruster le chevalet, c'est a dire creuser le corps pour le descendre.
renseignements à partir de là :

http://hpe.ifrance.com/sghpe.html#manche

exemple :

super_taz
merci marcel, c'est exactement le type d'exemple que je cherchais!

pour conclure, le manche traversant sans angle est la manip la plus simple, il faudra juste creuser le corps pour descendre le TOM, afin d'avori uen action correcte. Je te conseille de faire un plan precis
Marcel Globule
De rien super_taz, je m'aprête justement à finir ce coin là du site puisque celui-ci est terminé.
J'extrais quelques photos du DVD puisque j'ai égaré les originaux.

En voilà une bien parlante.

ciao !
thomas667
ahem... SVP !!

bon pour ce qui est de la gratte je devrai la commencer dans pas trop longtemps, et je ferai sans aucun doute un manche collé et incliné, comme sur la real one

pasque deja que je prends des libertés quant au bois... alors si je fais un manche traversant etc

ca a plus rien a voir

merci a tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...