Pushpull pot 250 ou 500

Hey Baboon
howdee je veux mettre un humbucker dans la position bridge d'une strat us et je voudrais aussi mettre un splitter push pull a 500 kohms mais les autres micros sont sur des potards à 250 je pense et je voulais savoir ou je pourrais mettre le push pull 500 (volume ou tone bridge)d'ailleurs il semblerait que le mettre sur le volume serait peu cool car ça renderait foireux le controle de volume gain en augmentant et descendant.
qu'est ce qui se passerait si je mettait le push pull sur le tone?
qu'elle est l'avantage d'avoir du 500 sur un humbucker face à un 250?

est ce que c'est possible de mettre un push pull sur le pot tone du bridge??

merci
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Si tu veux mettre un push/pull sur tes tones, mets un potentiomètre push/pull et la t'as les tones(ou volume) + le splitt en 1.
Mais tu es obligé de mettre un 500k et il me semble que le 500k ne gène pas pour les simples bobinages sinon tu ne pourrais pas splitter!
Donc prends (selon moi) un potentiomètre push/pull 500k.
Voilà!

PS: si quelqu'un pourrait le confirmer sa serait cool !
Hey Baboon
ok merci beacoup pour ta réponse
donc juste le push/pull tu le mettrais sur le volume ou le tone?le résultat va être le même?
David Lee Roth
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Ouai exactement c la même chose!
Amuse toi bien pour les soudures! lol!( c tout petit!)
Hey Baboon
ah paisible! ouais ben c'est pas moi qui fait les soudures parce que j'ai pas de fer...

et huh dernière question (je pense): avoir le tone ou volume à 500 ne va pas changer le fait que les autres micros, neck et middle (simples)vont rester à 250? ou est-ce qu'ils vont aussi passer à 500?
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...