Meltham a écrit :
Merci Arsène Lapin !
je crois que je vais cibler ces marques, histoire de ne pas trop me perdre dans la pléthore de choix. j'ai écouté des extraits sur youtube ( qualité de son youtube bof bof, mais ça donne une idée, car si c'est assez plaisant sur ces vidéos, ça doit être pas mal en vrai ! )
les blues donnent quoi par rapport aux vintage + ? si j'ai bien compris, les blues sont plus colorés et conviennent mieux pour un jeu avec des attaques plus marquées, c'est bien ça ?
si c'est le cas, ça risque d'être plus du type blues pour moi...
En quelque sorte c'est ça. Les vintage + c'est vraiment le son rory gallagher et autres strat 60', ce set est particulièrement apprécié. Perso après avoir testé tous les sets de la gamme j'ai opté pour les blues qui sont plus rond, plus colorés, un peu rentre dedans, certes moins subtil, mais la coloration me plait davantage. Enfin j'ai quand même mis un Vintage+ en position milieu qui est un bonheur en rythmique, ou pour des sons moins chargés et plus aérés.
Pour ce que tu veux j'aurais plus dis blues comme ça. Après vu leur réputation les vintage+ se revendront bien mieux s'ils ne te plaisent pas, chose dont je doute fortement (je ne crois pas avoir vu un seul set VZ en occaz d'ailleurs).