Qu'est ce qui manque???(style es 175)

kej
  • Publié par
    kej
    le
bonjour a tous ,je viens d'aquerir une nouvelles guitare, c'est un pote a moi qui me la fabriquer "sur mesure" de A à Z
je la trouve vraiment belle mais elle n'est pas completement fini .
Il reste a installer 1 micro, 4 potars ,1switch et la prise jack.(et les branchements)
mais je ni connais rien a ce niveau je ne sais pas quoi acheter comme potar,le nombre de broches ,250500?????? c'est du chinois
si quelqun peut m'aider
je met quelques photos:

[/img] voila j'aimerais aussi savoir ce que vous penser de sont travail tout a ete fait a la main...
merci d'avance pour votre aide
kej
  • Publié par
    kej
    le
personne peut m'aider?
Scarborough
fais un tour sur le site www.stewmac.com

il te faut :
-Un jack femelle (switchcraft de préférence)
-un selecteur 3 positions (switchcraft de preference) et l'ecrou de fixation
- 4 potards CTS de préférence 500 KO axe court (short shaft)
- 2 condensateurs 022µf
- du cable coaxial

un schema comme celui-ci

ou un kit comme celui-ci (mais c'est moins bien car leur composants sont moyens)
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

et enfin un micro de type humbucker et ses fixations voir aussi chez stewmac.

Au fait à la vue de tes photos c'est pas vraiment une copie de Lp (solid body) mais plutôt su style ES 135 ou ES 175 (hollow body pleine caisse)
kej
  • Publié par
    kej
    le
merci a toi et autant pour moi pour le titre
jvais aller voir cher stewmac
Scarborough
kej a écrit :

tu vis dangeureusement, fais gaffe aux puristes si tu veux garder des amis ici......
(au temps)
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Scarborough a écrit :
kej a écrit :

tu vis dangeureusement, fais gaffe aux puristes si tu veux garder des amis ici......
(au temps)

D'après l'Académie française...

"Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Rien ne la justifie, mais c'est tellement courant...que bon, faut pas déconner, il y a bien pire sur ce forum...
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Pour en revenir à ta question, le kit est pas mal, car quand tu vas te plonger dans :

Les potards "audio" ou "log" ?? 250 ou 500 ??
Quelle valeur prendre pour les condensateurs ??
Quel câble choisir ??
etc, etc, etc....

Bref, tu vas trouver tout et son contraire comme references, et valeurs dans les differents topic...alors, si j'ètais à ta place, je prendrais le kit...

kej
  • Publié par
    kej
    le
Les potards "audio" ou "log" ?? 250 ou 500 ??
Quelle valeur prendre pour les condensateurs ??
Quel câble choisir ??
etc, etc, etc....

c'est justement ce que je pensai !
le kit me semble pas mal et pas trop cher
desolé pour mon orthographe pitoyable mais au moin ce n'est pas du sms

sinon vous en pensez quoi de ma guitare?

perso je trouve trop belle la forme du manche .
Scarborough
Ta guitare est sans doute pas mal mais les performances ton APN (appareil photo numérique) semblent assez limitées et rendent l'évaluation assez difficile.

Là je parle du look et de la finition, pour le son et la jouabilité c'est impossible à dire à la vue de photos (même elles seraient parfaites)
Easterling
moi je la trouve vachment belle cette guitare
j'adore la forme des ouïes , le bois des eclisses et magnifique
et surtout le mache multiplis aussi

en plus c'est du beaux travaille ,personellement je trouve ,même si c'est vraiq ue c'est pas facilea juger avec ces photos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...