Qualité d'un micro de guitare

redline59
slt.je sui un novice de la grate et j'aimerais savoir ce qui fait la qualité d'un micro de guitare .... merci
stratocastout
Vaste question...Parler de la "qualité", parlons plutôt de la "musicalité d'un micro...non ???
grizzli68
Ca dépend surtout de la bonne adéquation entre le micro choisi et ce que l'on cherche à avoir comme son. Les matériaux ne sont pas un problème c'est surtout leur mise en oeuvre mais à 80% les paramètres dependent du bobinage: résistance et nb de tours. Il va de soit que même les micros bas de gamme sont imprégnés à la cire afin d'éviter qu'ils ne vibrent
phil.guitar
Certains disent qu'il n'y a pas de qualité objective, mais une adéquation avec ta recherche sonore, tes goûts, ton style. Ca s'argumente, en effet.

Personnellement, je pense que ce qui permet de reconnaître un bon micro, c'est sa transparence (il ne doit pas imposer sa courbe d'éq. mais amplifier les fréquences naturelles de la gratte), ainsi que sa dynamique (c'est-à-dire sa capacité à retranscrire toutes les intentions de jeu du guitariste). J'ajouterai que, en 2004, il ne doit plus y avoir de place pour les micros qui ronflent ou buzzent. On peut avoir le son en se passant de ces inconvénients.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...