Que pensez vous de cette config?

sammyseal
Je pensais changer les micros de ma strat affinity squier pour mettre des seymour duncan, je recherche un bon son clair cristallin. En disto, un son chaud, pour jouer du blues du classic rock et un peu de poprock avec du jazz aussi, bref un truc bien polyvalent, je pensais mettre:

en bridge: bah en fait j'hésite encore entre le stk s1, le ssl6, le sl59-1 et le ssl 1, qu'en pensez vous?
en neck: un ssl 2 vinatge flat
en middle: un classic stack stk s1

je voudrais savoir s'il existe des différences de son entre le ssl 1 et le ssl2, sachant que l'un est vintage staggered et l'autre vintage flat.

si vous avez des suggestion...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ne fais pas de frais dessus.
Economise et achète toi un bon ampli et une bonne gratte
sammyseal
bah c ca le probleme g juste assez pour avoir un bon petit ampli a lampes mais g pas assez pour une nouvelle gratte!
niko
  • Publié par
    niko
    le
sammyseal_911 a écrit :
bah c ca le probleme g juste assez pour avoir un bon petit ampli a lampes mais g pas assez pour une nouvelle gratte!

A pardon, ton Fender 15 W, c'est un ampli à lampes ?
Toutes mes confuses

Je reste sur ma position, garde les sous que tu voulais mettre dans tes micros et paie-toi un vrai manche, avec un vrai corps et des bons micros dessus.
En plus, changer ses micros est une fausse question. A part qq rares styles de musique, le grain de l'ampli est responsable à 80% du son.

Que joues-tu ?
sammyseal
nan, c pas ke g un ampli a lampes! pour le moment g réussi a economiser 490 euros et je me dis ke je vais acheter un peavey classic 30 si je le trouve en occaz, ou peut etre un jcm 800 si g de la chance. Mais, y'a un truc ke tu dis que je ne comprends pas, tu dis que le son provient a 80% de l'ampli, pourquoi alors, les gens s'achetent de bonnes guitares alors?? enfin pour en revenir a ta question, je joue principalement du rock 60s, du blues, du jazz, et un peu de folk
niko
  • Publié par
    niko
    le
sammyseal_911 a écrit :
je joue principalement du rock 60s, du blues, du jazz, et un peu de folk

parce que 80 % des débutants jouent du Métal ... Donc peut importe la gratte !
Ta squier est limitée par la lutherie. Changer de gratte te permettra d'avoir tout en mieux (du confort, du son, du plaisir).

Vu les styles que tu veux jouer, achètes un bon ampli à lampes et un bonne gratte (budget total proche de 1300 €).
Ne tombe pas dans le piège du Gear Acquistion Syndrome (GAS) dont nous faisons tous partis (j'ai acheté et vendu 8 micros cette semaine ).
Cherche l'essentiel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...