Quel chevalet type LP pour guitare à cordes traversantes?

cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
salut a tous!

je suis en train de faire ma liste de course chez stewart pour ma prochaine guitare.
je compte lui mettre un chevalet de type lespaul mais pas de cordier, je fais des cordes traversantes.
en fait je sais pas trop quel chevalet choisir.
J'avais choisi celui ci au debut, mais en fait, apres reflexion, je me demande si il est vrament utile d'avoir un chevaler a rouleau.

http://www.stewmac.com/shop/Br(...)tails

du coup j'ai repéré celui la

http://www.stewmac.com/shop/Br(...)tails

a votre avis lequel serait le mieux? sachant que je cheche de la bonne qualité.

merci d'avance A+
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Les TuneOmatic Stewmac sont de Gotoh ils sont très bons et sont utilisé comme base pour les Tonepro.

le modèle représenté est une copie du Nashville (attention pontets sans encoche) il existe dans la gamme d'autres modèles allant de la reproduction des vieux ABR1 au plus modernes 167 et 1511

Tôt ou tard tu seras confronté avec un TOM et des cordes plongeantes à la problématique de l'angle des cordes au niveau des pontets là le schaller peut s'avérer pratique (à vérifier-je n'ai aucune expérience avec ce modèle)

Tu peux t'inspirer de la solution de Godin pour implémenter tes ferrules (passage des cordes dans le corps)

cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ok, merci thieery

celui la semble pas mal

les pontet on l'air plus rond que pour le nashville, c'est peut etre mieux pour les srting ferrule.

a ton avi il est que qualité equivalente au nashville?

sinon le fait qu'il n'y a pas d'encoche sur les pontet, c apose pas de probleme aux niveau des bend?

sinon pour l'implentation des tring ferulle je ferais en sorte que l'angle ne soit pas trop important
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
cissou a écrit :
ok, merci thieery

celui la semble pas mal

les pontet on l'air plus rond que pour le nashville, c'est peut etre mieux pour les srting ferrule.

a ton avi il est que qualité equivalente au nashville?

Celui si existe aussi avec des axes plus fin et sans réglage (façon Gibson) c'est le 0167.
Pour ma part je n'utilise pas cette possibilité pour ne pas massacrer la tête de l'axe avec un tournevis.

Il est plus large que le nashville et plus stable (axes des pontets vissés de part en part) mais moins fidèle aux modèles originaux

Citation:

sinon le fait qu'il n'y a pas d'encoche sur les pontet, c apose pas de probleme aux niveau des bend?

Tu dois les faire toi même au radius qui te convient (coubure)
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
thieery a écrit :
Tu dois les faire toi même au radius qui te convient (coubure)

haaa...donc dans ce cas, le schaller a rouleau parait etre plus interessant...parce que autant pour le sillet les encoches je les fais avec les cordes, autant la dans de l'acier faut obligatoirement des limes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...