Quel étape pour finition naturelle

tommodano
Bonjour,

J'ai récemment reçu un corp de strat commandé sur le net et je voudrais savoir comment faite une finition naturelle. Est-ce qu'il faut mettre le fondur et ensuite mettre le vernis par dessus? J'aimerais aussi savoir si les trous du vibrato et du pickguard doivent être fait avant ou après la finition?
tommodano
Tout d'abord merci pour ce site il m'a beaucoup aidé

Par contre je n'ai toujours pas trouvé s'il faut que je perce les trous avant ou après la finition
Et puis tant qu'à avoir des question j'ai reçu un tone et un volume mais je ne suis pas capable de faire la différence entre les deux. Il y en a un où c'est marqué «A500K» et l'autre «B500k».
J'aimerais aussi savoir où trouver un schéma de montage de l'électronique pour deux humbucker, 1 tone, 1 volume et une switch 3 position type télé. Jusqu'à présent je n'ai réussi qu'à trouver des schémas avec des toggle switch ou des switch 5 position alors je suis un peu perdu

Je vous remercie et passez une bonne journée
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais les faire après (pour le pickguard) sur mon projet, mais je n'ai demandé l'avis de personne..

Et pour les schémas, il y en a sur le site de dimarzio je sais, sûrement chez d'autres sites de micros !
tommodano
Et puis pour le volume et le tone personne n'aurait la réponse?
  • Publié par
    Invité
    le
Pour les A et B, cela dépend: en général c'est a en volume et b en tone, sauf pour les guitares japonaises ou vers là bas.

A confirmer...
Mikael Springer
Pour les potards, les A c'est un "taper" (désolé je ne connais pas le terme en français) logarythmique ou audio et les B sont linéaires pour les normes US. les normes européennes, c'est l'inverse je crois.
en général, on met un potard log en volume et un linéaire en tonalité (certains mettent aussi du log en tonalité)

Pour ce qui est du cablage, tu trouveras ton bonheur sur le site des fabricants de micro, en général dans les sections "support". Sinon, tu as guitarelectronics qui propose une paire de diagramms:
http://www.guitarelectronics.c(...).html
(attention aux codes couleurs)

Pour ta finition, tu trouveras pas mal d'info sur lutherie-amateur.com. En fonction du bois que tu as et de ce que tu appelles "finition naturelle", la démarche peut différer ... la finition, c'est vraiment une science en soi, et qui demande pas mal d'équipement pour travailler dans de bonnes conditions ;-)
  • Publié par
    Invité
    le
attention au Japon le log ou taper est le B sinon c'est A
Je met des Log partout c'est plus simple
tommodano
Merci bien pour toutes ces réponses

Sinon tant qu'à avoir des questions je vais continuer (désoler c'est mon premier projet et je veux que tout aille bien)
Donc je viens de me rendre conte que j'ai reçu une switch 5 position et comme je ne veux que mettre deux humbucker sur ma gratte je me demande un peu quoi faire avec 5 position et comment je vais tout câbler ça

Merci beaucoup de répondre à mes questions
Mikael Springer
tommodano a écrit :
Merci bien pour toutes ces réponses

Sinon tant qu'à avoir des questions je vais continuer (désoler c'est mon premier projet et je veux que tout aille bien)
Donc je viens de me rendre conte que j'ai reçu une switch 5 position et comme je ne veux que mettre deux humbucker sur ma gratte je me demande un peu quoi faire avec 5 position et comment je vais tout câbler ça

Merci beaucoup de répondre à mes questions

va faire un tour sur le site guitarelectronics que je t'ai mis plus haut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...