Quel huile?

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Voila je voulais savoir avec quelle autre huile je pouvais entretenir mon manche que l'huile de citron? (huile de lin , huile 'dolive , ect...) merci de vos réponses
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • Publié par
    Invité
    le
l'huile de citron c'est parfait, ça dégraisse, débouche les pores du bois remplis de crasse et ça entretient le bois. pourquoi tu cherches autre chose?
  • Publié par
    Invité
    le
de l'huile d'olive loooooool
  • Publié par
    Invité
    le
pourquoi pas de la margarine tant qu'on y est
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
parce que cetet aprem je lemmene au mag de gratte pour regler le vibrato et changer les cordes ! et jen profite pour la nettoyer sauf que jai aps d'huile de citron !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • Publié par
    Invité
    le
il faut en demander a ton magasin ou chez un luthier. si t'es de Paris aucun problème ça se trouve facilement.
D'Andrea en vend (Lemon Oil) en petits flacons de 59 ml, ça dure hyper longtemps.
  • Publié par
    Invité
    le
par contre ne jamais utiliser de produits d'entretient du bois à base de cire. tout ce que ça va faire c'est boucher les pores du bois. un autre truc qui est pas mal mauvais pour le bois c'est le fast fret.
darkpunks
hoon a écrit :
par contre ne jamais utiliser de produits d'entretient du bois à base de cire. tout ce que ça va faire c'est boucher les pores du bois. un autre truc qui est pas mal mauvais pour le bois c'est le fast fret.
Ah oui ?
C'est pas bon le Fast fret ?
Porquoi ça?
Je m'en sert regulierement mais si c'est pas bon...
  • Publié par
    Invité
    le
le fast fret pour les cordes ça va mais il faut faire attention a ne pas en mettre sur la touche
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
hoon a écrit :
l'huile de citron c'est parfait, ça dégraisse, débouche les pores du bois remplis de crasse et ça entretient le bois. pourquoi tu cherches autre chose?

Je savais pas qu'on pouvait faire de l'huile avec un citron....elle est pas belle la nature

Sinon essaye avec de l'huile de citronnier
De - Fre
+1

F
Non rien en fait.be
bougniaf
hoon a écrit :
le fast fret pour les cordes ça va mais il faut faire attention a ne pas en mettre sur la touche

Ben écoute, je viens d m' affoler avec ce que tu viens de dire, et donc je viens de resortir mon fast fret de mon tiroir.
Il est indiqué dessus entre autres : - Nourrit la touche et -n' endommage pas les finitions.
C' est pour ça je comprends pas ! As tu eu de mauvaises expériences ou un luthier t' as prévenu sur les méfaits du Fast Fret ?
Ta réponse m' interresse.
J'utilise FAST FRET de GHS depuis environ 15 ans ...
Touche Erable sur une Strat, Touche Palissandre aussi sur une Strat
et touche Ebene sur une Adamas .........
C'est vrai que la touche erable est vernie mais pour les autres RAS
Pour nourrir la touche, j'utilise de l'huile d'Amande douce
J'ai jamais eu un seul problème
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
et l'huile de lin ? s'pa bon ?
...and let Jimi take over
Doc Loco
Bon. La Lemon oil ("huile de citron") n'est PAS une huile au sens ou vous l'entendez! C'est tout bêtement un produit chimique, dérivé du pétrole (d'où le nom "oil"), de nettoyage de la touche. Rien à voir avec l'huile d'olive ou de friteuse donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...