Salut à tous !
Je souhaite remplacer mon micro neck par un micro typé blues, jazz/fusion... Niveau de sortie modéré, chaud, rond mais articulé... granuleux mais -et là ça devient contradictoire - qui garde quand même une certaine transparence (j'utilise souvent des effets type chorus, phaser vintage, envelope filter, delay/verb... simultanément et j'ai peur que ça fasse beaucoup pour un micro pas assez "flat").
Je joue sur une ESP Grass Roots Horizon (aucune idée des bois, peut-être en aulne) avec touche palissandre, actuellement montée en Bare Knuckle Nailbomb pour le bridge et Dimarzio Liquifire en neck... ça avoine pas mal pour le metal sur mon Laney IRT, mais j'aimerai varier les possibilités en son clair tout en conservant le nailbomb en bridge pour les grosse satu.
J'utilise rarement les 2 micros en même temps (sauf pour les solos en tapping et les ambiances en clean), donc si j'obtiens un son bien vintage côté manche et moderne côté chevalet ça me dérange pas, bien au contraire je cherche ce contraste .
Après ma petite recherche, j'ai sélectionné quelques idées:
-Seymour Pearly Gates
-les classiques SH-1 59' et SH-2 Jazz
-Dimarzio Illuminator
Peut-être que je passe à côté d'autres modèles (pas encore regardé du côté de Bare Knuckle, Dominger... ) donc si vous avez des suggestions en micro neck je suis tout ouïe.