Quel micro manche couplé a un dimebucker ?

ben voila, j'ai fait l'aquisition de mon micro (j'espére avoir fait le bon choix car je ne l'ai pas encore monté) et je voudrais donc maintenant savoir quel micro manche compléterais bien le sh13, pour les parties sont clair lead... a ce qu'il parait le sh13 envoi énormément d'aigue (je verrais sa par moi même!lol) donc voila..merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui le sh13 envoie beaucoup d'aigu, c'est pour ça qu'il se marie très bien avec les gratte en acajou.

pour le micro manche, sans hésiter pour pour ma part=> seymour duncan 59
dreac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreac
    le
Salut à tous !

Je reprends ce topic car il en vient là ou je veux en venir ! ( )

Pour vous faire un topo sur ce quo m'intéresse :

J'ai une vieille cort X6. C'est ma première guitare à vrai dire et je peinerais à m'en séparer. Donc nous nous sommes tous les deux mis d'accord pour lui offrir une deuxième vie ( retoucher son corps, changer son floyd [pour un bon] ) . Mais ce que je voudrais principalement c'est changer son set de micros . humbucker Single Humbucker .

Cette pelle sera pour jouer des choses plutot hard rock / métal .

Si j'ai déjà fais une fixette sur le SH-13 Dimebucker en bridge , je me pose la question quand à savoir avec quels micros le coupler . J'ai été faire un tour sur le site de l'ami Seymour et ils conseillent aussi le SH -1n 59 .

Apres je voulais être certain qu'il se couplerait bien avec le SH-13 pour du hard Rock, métal . Et sinon, auriez vous des pistes pour m'aiguiller sur un autre micro manche et un simple.

Ha oui, je précise aussi que je ne suis pas plus que ça fan des micros actifs.

Si vous aviez des conseils à me donner, ce serait vraiment chouette de votre part .

(et oui j'ai fais des recherches sur le forum et internet pour ceux qui .. =P )
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Ça n'intéresse vraiment personne ? =/

J'ai entendu certaines personnes parler du SH-2 Jazz model. C'est viable ? =)
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
S'il vous plait un peu de compassion pour un jeune guitariste !
Je paye un coup a celui qui répond en premier ? (on attire le client comme on peut >< )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Habituellement, on croise plutôt la combinaison SH-13 / SH-1.
Dans le même style, Nuno Bettencourt utilisait le Bill Lawrence L500 (dont le SH-13 est fortement inspiré) avec un SH-1.

C'est malheureusement tout ce que je peux te dire... n'ayant pas pu essayer de SH-2... et utilisant 2 Bill Lawrence L500-XL/R...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Merci à toi Milenko, ça fait toujours plaisir. Et ton info m'est utile car j'adore Nuno.

Un L500 ca donne quoi en micro manche ? =)

(ho fait quand est ce que je te payes ton coup ? )
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
dreac a écrit :
Un L500 ca donne quoi en micro manche ?
Ben en fait, t'as plusieurs modèles de L-500 chez Bill&Becky alias Wilde Pickups...

Sur ma superstrat en aulne, manche érable vissé, touche palissandre :
- L-500XL au chevalet : micro très puissant, incisif, bien riche en aigus (sans te vriller les tympans), pété d'harmoniques... tu te sens tout de suite bien pour du gros Pantera ou du Nuno
- L-500R au manche : micro moins puissant, plus rond et chaud (la position le veut), son épais, un peu "mat" ; sonne super en solo saturé, mais en clean pur, ça manque de relief, de dynamique (à mon goût), et je préfère largement un DiMarzio Air Norton par exemple.

Pourquoi le L-500R alors ? Tout simplement parce qu'à l'époque, difficile de trouver un micro neuf à 50€ fdpin (100€ fdpin le set de L-500XL/R chez B&B).
milkyway77
C'est vrai qu'à moins de tomber sur une bonne affaire en occase, un SH1 ou un SH2, c'est tout de suite dans les 80-90€ FDPin...
Alternative intéressante: un Gibson 490R (d'occase), voire un Tonerider Rocksong neck (neuf)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Merci beaucoup les gars. Je vais me renseigner sur ces micros là . =)
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Et pour le micro simple , une idée ?
milenko
Sans conviction (pas fan des configuration HSH, et je suis plus un "humbucker-man") :
- Seymour Duncan SSL-2 ou SSL-1, qui sont les "éternels" standards
- Tonerider TRS3 ou TRS2
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
D'accord Milenko. Merci.
Pourquoi tu aimes pas ça ? juste par curiosité ! =)
milenko
Je fais plus dans le hi-gain que le rock "classique", donc pour mon usage humbucker > single coil.

Pour le HSH :
- je trouve que le son du simple est "noyé" par les doubles, donc peu d'intérêt
- le micro milieu me gêne quand j'attaque franchement
La configuration HSS (SSH pour les puristes) me semble bien plus intéressante du point de vue sonore.

Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les simples ... pour preuve, je joue souvent sur une Strat-like SSS montée en lipsticks.
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
D'autant plus que le fait de pouvoir splitter les Humbuckers remplace le fait de switcher sur le simple. Et il est vrai que je ne joue pas souvent sur ce simple. Mais c'est surtout que j'ai pas envie de me taper du rebouchage et que je ne m'y connais pas du tout en électronique si ça doit changer les soudures au final . ^^"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...