pourquoi pas les micros d'une squier pendant que vous y etes
vous m'aidez pas beaucoup !
Pour ceux qui connaisent la vidéo démo de ROBBEN FORD "Highligths" qui retrace son style, lorsqu'il explique la technique main droite il joue sur une vielle strat blanche avec un manche rosewood et il a un son terrible !!!
Chaud avec de la brillance dans les harmoniques .
Si quelqu'un me dit que pour avoir ce son il faut acheter les micros ????? je les achete de suite
Mais si tu as l'occasion de voir cette vidéo le son de cette strat est vraiment exeptionnelle !!! alors du coup je me dis qu'il y a peut etre des micros qui peuvent aider.
Ce que j'ai constaté c'est qu'il est assez difficille d'allier puissance, brillance dans les harmoniques et chaleur La puissance et la chaleur est souvent au détriment de ces petites brillances qui donne de l'éclat au son
blues ---> puissance, chaleur, bcp d'attaque et un p'tit crunch léger
Funk ---> plus leger, plus d'harmonique, son très clean (hors phase de préférence)
blues ---> puissance, chaleur, bcp d'attaque et un p'tit crunch léger
Funk ---> plus leger, plus d'harmonique, son très clean (hors phase de préférence)
m'enfin , les gouts et les couleurs ...
Oui mais les positions sont les mêmes... Tu peux dériver aisément un plan funk à partir d'un plan blues sans ajouter une seule note... Et vice versa!!!
Et les micros n'ont que peu d'importance (à mon humble avis d'humble amateur de blues et de funk) quand tu regardes la diversité des guitares utilisées en funk (comme en blues)... Jettes juste un oeil sur les guitares utilisées aus sein du P-Funk: Ca va de la strat aux PRS en passant par Les Paul et Ibanez!!!