Quel micros pour remplacer les Classic 57 sur ma LP?

JeffKotzen
Salut à tous

Voilà je possède une Les Paul Traditional que j'adore ! Mais je compte bientot acheter une ES 339, et comme vous savez, les Trad possèdent des Classic 57, les ES 339 aussi...
Hors je me rend compte que je joue de plus en plus de trucs tape dedans, de bonnes grosses rythmiques, et je trouve le Classic 57 en aigu limité par moment...Un son pas assez brouillon, pas assez agressif..En revanche je n'ai rien à reprocher au micro grave.

Bref l'idée serait de changer les micros de ma LP lorsque j'acheterais ma ES 339 qui elle est parfaite dans son style, afin d'avoir une guitare un peu plus agressive en disto, et la ES 339 plus polyvalente, funk/blues/Jazz etc..

Donc ma question est : quels micros? Et aussi, est ce que je dois changer le micro grave et aigu, ou juste l'aigu si le grave me convient? Et vers quelle marque dois-je me tourner? Bare Knuckles (j'ai déjà une Telecaster montée avec les Brown Sugar et ils sont géniaux), Gibson? (498t, ou 500t?), Seymour Duncan?
Voilà j'aimerais bien avoir vos avis, quel micro qui soit un peu plus brouillon, plus agressif, pour un son plus moderne, genre rock alternatif

Voilà merci bien !!
JeffKotzen
PS: Si vous me demandez genre...."Pourquoi ne pas garder ta Les Paul telle qu'elle, et prendre une autre guitare avec des micros qui sonneront comme tu le décris?"
Ben sachez que j'y ai réfléchi, genre à part la ES 339, y'a aussi la LP Custom Noire que je trouve magnifique, mais vu qu'elle est trop chère, une LP Noire Standard j'aime beaucoup aussi...

Mais la ES 339 m'a vraiment tapé dans l'oeil donc voilà je suis à peu près sûr de la prendre, bref ce sont vraiment les micros de la LP qui sont à changer
  • Publié par
    Invité
    le
pas assez brouillon? tu prends des micros de mairde ça va le faire
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
vendu
  • Publié par
    Invité
    le
Je te conseille d'aller te renseigner sur les micros entièrement faits à la main (mais accessibles) de chez SP CUSTOM: les avis sont unanimes sur leur qualité!

catalogue ici:
http://www.sp-custom.com/catal(...)0.pdf

forum dédié, où tu peux poser des questions à Bongo le concepteur et aux autres utilisateurs (en effet certains nouveaux modèles n'apparaissent pas dans le catalogue)
https://www.guitariste.com/for(...).html
American_diary
Le couple 498 et 500T pourrait te satisfaire !
Ou un set de burstbuckers peut etre ? Sinon, chez SP Custom ou chez Crel tu devrais pouvoir tirer des trucs sympa, mais a essayer, je ne sais pas ou tu peux faire ca..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
JeffKotzen
Merci pour vos réponses (Mention spécial à : Claudius 52 )

Je me rend compte que j'adore vraiment le Classic 57 en manche, donc je vais le garder et partir à la recherche juste d'un micro aigu, donc je retiens bien la marque SP Custom ! J'irais voir le True Bucker Jeff

En tout cas je vais attendre d'avoir ma ES 339 (c'est pour très bientot) et de voir comment se "complètent les deux guitares", mais j'aimerais bien un son un peu plus agressif pour la LP en aigu, pour du bon hard rock, de grosses rythmiques bien grave !

Voilà merci encore !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
voici se qui se passe hier
Olivier me demande de lui installer le true bucker de chez vandt zant
sur LP

Ayant fais le câblage et installation,pour remplacer celui qui était, déjà
pas de pêche,déquilibre avec l'autre micro manche
Je redéfais celui ci

Ne comprend pas,je dis à Olivier au bout d'une heure
Bon j'en reste pas là,car pas normal de pas avoir de pêche

je me penche plus loin,je démonte le Vandt Zant (tranquillement)
Pas de pêche ,je me suis dis les visses de plots ne font pas contact aux aimants,c'est pas possible!,ne peut être autrement

Que vois je!!!!!l'aimant non finit granuleux
la petite barre ou passe au travers les visses,les trous non percés en axe,même le dernier plot le trou trop près du bord,a fissuré celui ci
=pièce de contrefaçon?,fais à la main,mais dégueulasse
La même pièce sur l'autre micro avec une lettre marqué N
mais comme je l'explique ,l'entraxe ne correspond pas avec la bobine
Notre réaction

Donc pour rassurer olivier je lui propose d'essayer de refaire un micro,avec celui déjà installé,sur ca D&J très bonne guitare LP

Bon j'ai réussis à remonter le même aimant venat du micro de la D&J
et la même structure que le vandt zant
(mais) 7/10ieme de décalage des plots ,donc il y a fallu ,grasse à mes vallorbe de limer pour rattrapé l'espace des plots,sur le capot chromé
et le support du dessous

Coté positif:j'ai pu récupérer les bobines du Vandt zant,pour les mettent sur l'autre micro,je ne t'explique pas la sueur
D 'ou l'écart de plots plus large

La chose maintenant la plus importante que je voudrais comprendre
Je voudrais savoir si je ne suis pas tombé sur un micro de contre façon,cet à dire ,il a la même structure que celui monté sur D & L
La seul différence est l'écart de plots de 7/10ieme à peut près

Olivier vas essayer ce matin sa gratte
Nous avons essayé hier ,le son ne manque plu de gras et équilibre retrouver avec les deux micros

Technique:je ne comprend pourquoi rapporter une pièce percé pour les visses plots en contact de l'aimant
Alors qu'il aurait été préférable de percer celui ci directement efficacité
magnétique plus précise et évite des cales aux chaque bords
levautour
JeffKotzen a écrit :
Merci pour vos réponses (Mention spécial à : Claudius 52 )

Je me rend compte que j'adore vraiment le Classic 57 en manche, donc je vais le garder et partir à la recherche juste d'un micro aigu, donc je retiens bien la marque SP Custom ! J'irais voir le True Bucker Jeff

En tout cas je vais attendre d'avoir ma ES 339 (c'est pour très bientot) et de voir comment se "complètent les deux guitares", mais j'aimerais bien un son un peu plus agressif pour la LP en aigu, pour du bon hard rock, de grosses rythmiques bien grave !

Voilà merci encore !

Bonjour tu peux faire plus simple en mettant un potard 500K en volume aigu, tu vas récupérer des aigus et du gain. Je te conseille vivement d'essayer avant de changer le micro.
Merci pour la mention !! un micro brouillon tu l'as compris c'est a éviter comme la peste surtout après avoir joué des C57 on devient elitiste
brui2fon
perso, je deconseille Gibson, Di marzio et seymour

et je ne peux recommander que ce que j ai testé et approuvé

WOLFETONE et PETER FLORENCE
y a des topics sur ces marques et ils ont leurs sites aussi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
oui tout dépend du niveau de jeu plus le micro est précis... ouille les canards !!
mais bon ça fait progresser aussi , même chose pour un bon ampli
Scorpion1211
Je ne sais pas si le topic est encore d'actualité, mais pourquoi pas un Classic 57 "Plus"? Tu gardes le grain d'origine en ayant un peu plus de niveau de sortie que le C57 tout court.
Le 500T j'en ai un, c'est TRES puissant, voire trop. Moi c'était pour du metal, donc ça allait, mais pour des registres rock, c'est pas ce que je recommanderais.
bigfilesystème
écoute les samples ici...

http://www.wcrguitar.com/

... c'est très fidèle, j'ai un Godwood bridge qui ne quitte plus ma R8 (après énormément d'essais)...

petit bémol, ça douille...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...