Quelle config pour ma strat?

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour à tous,

Je vais changer les micros qui sont sur ma strat fender. Actuellement, elle est montée avec un sh1/seymour middle/Allan Holdsworth en bridge.(que je vend d'ailleurs )

Je voudrais lui remettre des micros simples, j'avais porté mon choix sur des Bareknucle Mother's milk.

Mais le problème c'est qu'en jouant avec, je me suis rendu compte que le Seymour AH sonnait excellemment bien en son saturé et que j'aime son son mais que en saturé.

Étant actuellement dans une phase de préparation de vente de matos que je n'utilise pas en groupe pour divers raisons... Donc je veux du matos qui convienne à mon jeu en groupe et je veux éviter d'avoir une guitare qui reste à la maison.

Je me demandais, si le fait de mettre les Bk cité plus haut, ne me poseraient pas un problème pour un usage de distorsions un peu couillues? Et si l'option Zinc serait un réel plus?

Le fait est que je veux des micros simples avec un bonne personnalité, un peu vintage et pouvant encaissé un peu de disto.

Niveau budget, il n'y a pas vraiment de limite(pas 600euro le jeu de micros) mais je préfère attendre et avoir un résultat qui soit satisfaisant, que d'investir puis être déçu.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire dans mon problème?

Merci d'avance

Tyrt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
geogeo68
Van Zandt The rock ça conviendrait parfaitement à ce que tu cherches
Encaissent grave la disto et en clean Le son strat quoi!!
Le micro manche est phénoménal !

Perso j'ai niqué le micro milieu, du coup j'ai opté pour un Vintage plus au milieu
Qui me permettra d'avoir des pures positions intermédiaires strat-like
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
Tyrt a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais changer les micros qui sont sur ma strat fender. Actuellement, elle est montée avec un sh1/seymour middle/Allan Holdsworth en bridge.(que je vend d'ailleurs )

Je voudrais lui remettre des micros simples, j'avais porté mon choix sur des Bareknucle Mother's milk.

Mais le problème c'est qu'en jouant avec, je me suis rendu compte que le Seymour AH sonnait excellemment bien en son saturé et que j'aime son son mais que en saturé.

Étant actuellement dans une phase de préparation de vente de matos que je n'utilise pas en groupe pour divers raisons... Donc je veux du matos qui convienne à mon jeu en groupe et je veux éviter d'avoir une guitare qui reste à la maison.

Je me demandais, si le fait de mettre les Bk cité plus haut, ne me poseraient pas un problème pour un usage de distorsions un peu couillues? Et si l'option Zinc serait un réel plus?

Le fait est que je veux des micros simples avec un bonne personnalité, un peu vintage et pouvant encaissé un peu de disto.

Niveau budget, il n'y a pas vraiment de limite(pas 600euro le jeu de micros) mais je préfère attendre et avoir un résultat qui soit satisfaisant, que d'investir puis être déçu.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire dans mon problème?

Merci d'avance

Tyrt

mon collegue a monter des mother milk sur sa strat,et on evolus entre glam et metal.les bk sont super en sons clair (il joue egalement dans un groupe de funk) et je les adore en disto.tu peux choper des sons tres malmsteen,ou moderne.j'etais sceptique quand a son choix,mais franchement agreablement surpris...dans ce registre,aussi bon en clean qu'en lead,le seul kit de sungle coil que j'avais adoré sur strat etait un kit bill and n=becky.
arsenelapin
J'ai bien aimé les mother milk, mais les ai trouvé un peu trop compressés. Je pense qu'ils doivent très bien passer en disto, mais je n'ai pas trouvé le touché bien claquant d'un micro plus traditionnel. Bon ça dépendra de la strat aussi hein..
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
et vous avez pu comparer les mother milk et les irish tour?
Car j'aimerai bien avoir les caractéristiques des micros strat

Bon ça me rassure pour la disto

je vais regarder les van Zandt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsenelapin
Tyrt a écrit :
et vous avez pu comparer les mother milk et les irish tour?
Car j'aimerai bien avoir les caractéristiques des micros strat

Bon ça me rassure pour la disto

je vais regarder les van Zandt

J'ai faillis me prendre les Irish Tour une fois, mais là ce ne sont plus des micros fait pour tenir une bonne disto.

Les Van Zandt pourquoi pas, ces micros on toutefois une sonorité bien vintage quel que soit le set.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bon, je vais partir sur les MM. Je pense que ça sera la solution la plus polyvalente.

Savez-vous comment choisir l'option pre-cabled set sur le site BK, si ça existe?

Edit: j'ai trouvé pour le pre cabled

En ce moment sur accessoires et Lutherie...