Quelle marque de micros??

S.O.A.D.
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques de micros pour guitare electrique??
phil.guitar
S.O.A.D. a écrit :
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques de micros pour guitare electrique??

Habituellement, les guitaristes se tournent vers Seymour Duncan, Di Marzio, EMG (pour les micros actifs - à pile), Gibson, Fender, Lace Sensor, ou d'autres marques plus exotiques ou artisanales : Lindy Fralin, Joe Barden, Bare Knuckles, Voodoo, Bill Lawrence, etc. Y'en a plein !
S.O.A.D.
Mais c'est quoi la difference entre micros actifs ou l'autre sorte?
phil.guitar
C'est une différence de technologie de construction, c'est tout. Ca vise la même chose : bien sonner. Les micros actifs ont un magnétisme extrêmement faible mais ont un signal boosté par un préamp interne (qui nécessite une pile 9 V pour fonctionner). Les micros passifs ont un magnétisme plus puissant, une résistance, et un voltage induit (du fait du très long bobinage) qui suffisent à créer un signal permettant d'attaquer directement un ampli. Les micros actifs sont souvent réputés pour leur silence de fonctionnement, leur résistance à de longues chaînes d'effets... Mais ils sont parfois jugés moins "vivants", moins "authentiques" que les micros passifs.
S.O.A.D.
Donc que me conseillez vous?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
File plus d'infos : ce que tu joues, la gratte qui va les accueillir, les sons que tu aimes, ...

Rends toi bien compte qu'il existe des centaines de modèles de micros, et que tout le monde voit midi à sa porte en terme de son et de budget.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
S.O.A.D.
Bah en fait je joue souvent du metal (System of a down, Slipknot etc...)
Mais je joue aussi quelques blues avec mon prof.
Alors etant debutant je n'ai pas une guitare de haut de gamme, je pense meme que c'est du bas de gamme et c'est une cort G254.
Budget je ne sais pas environ 150 euros voire un peut plus...
rüleskiller
alors pour ce budget voire un peu plus tu trouveras ton bonheur chez seymour duncan
un sh4 en bridge et apres il faut que tu te trouve des simples encore et la je m'y connais moins.

Sinon n'oublie pas que l'amplification fait beaucoup si le son que tu sors ne te plais pas regarde du coté de l'amplification c'est peut -être la que ça pase pas bien
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
S.O.A.D.
Ok merci je vais aller voir. Mais que signifie "en bridge"??
rüleskiller
au niveau du chevalet ( la ou tu as ton micro double bobinage )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
S.O.A.D.
Ok merci! Derniere chose est ce que le SH 13 est bien??
Greg L.
Le Dimebucker n'est pas mal si tu veux faire du métal, mais j'ai bien peur qu'il sonnera assez mal si tu veux faire autre chose. Le grands classiques de chez Seymour Duncan alliant aggressivité en disto et un relative polyvalence, c'est le SH-4 et le SH-6 (ce dernier étant plus puissant avec un son plus sec).
S.O.A.D.
Donc vous me conseillez le SH6 mais qu'est ce que ca fait si le son est plus ou moin sec?
Greg L.
Ben, le son est plus ... "sec" : Attaque plus nette, son moins chaud et plus précis.

A mon humble avis, je te déconseille de changer de micros maintenant, car tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux. Essaye plutôt différentes guitares avec différents micro et cherche ensuite ce que tu reproches à ton son pour te décider sur un éventuel modèle de micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...