- Publié par
Fend le 22 Déc 2004, 12:19
Di Marzio Tone Zone + Virtual Paf sur l'Ibanez
Seymour Duncan TB-6 Duncan Disto + SH-2 Jazz sur l'ESP
Micros simples Fender sur ma Strat
Et tout ces micros sont fabuleux !
Il y a juste ce SH-2 que je trouve un poil trop dynamique. Mais il faut aussi reconnaitre que c'est son avantage.
Le SH-6 est sec et tranchant comme j'adore et possède beaucoup de gain : du brut de décoffrage.
Le Tone Zone possède lui aussi beaucoup de gain, mais ses basses et ses bas-medium démesurés lui procure un son ENORME, très chaud et très précis. Magnifique.
Ma dernière acquisition le Virtual Paf, vient très avantageusement se placer en lieu et place du Paf Pro d'origine (trop nasillard). Niveau de sortie faible, beaucoup de basses, très chaleureux, aéré, onctueux et profond, il rappel les très vieux humbuker Gibson avec un son très vintage. Les sons clairs sont parmis les meilleurs que j'ai entendu (sur un double). Les saturé servent à merveille de bon vieux rocks. Splendide
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html