Quels micros pour une Télé

Gezeter
Salut,

J'ai une petite Télé Player (MIM) dont je n'apprécie pas trop les micros, surtout le manche.
Qu'est-ce que je pourrai tester pour du Blues, Rock 70's et un peu de Funk sans taper dans les micros boutique qui coutent presque le prix d'une Télé Mex ?


Merci d'avance pour vos conseils
digiorgio
Ben , la télé MIM est cohérente dans son ensemble ... De quelle année est la tienne ?
Si le son ne te convient pas , c'est peut-être plus une question de guitare que de micros ?
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Sep 22, 14:54
Sur une mim standard ( 2004 ou 2005) j'avais mis des Texas special.

C'est une "valeur sure" et ça colle avec tes styles.

sinon y a les boutiques pas chers :https://www.priborapickups.com/product/blues-classic-tele-pickup-set/
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Sep 22, 14:54
Sur une mim standard ( 2004 ou 2005) j'avais mis des Texas special.

C'est une "valeur sure" et ça colle avec tes styles.

sinon y a les boutiques pas chers :https://www.priborapickups.com/product/blues-classic-tele-pickup-set/
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
milenko
Juste comme ça, si tu peux mieux définir tes besoins, ça aide à y voir plus clair.

Que reproches-tu à tes micros actuels ?
Quels sont les domaines où ils ne te plaisent pas ?

Tu veux + de niveau de sortie ? + de grain ? + d'aigus ? + de graves ? Budget ? etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gezeter
Alors, c'est une Player de cette année équipée de "micros Player Series". Les micros ne sont pas mauvais du tout, c'est juste qu'ils ne me conviennent pas totalement.
Ce n'est pas évident d'expliquer, en gros je les trouve un peu trop lisses, trop modernes ?
manque de "Twang" même si cela ne veut pas dire grand chose.

J'ai regardé les micros pribora, mais ils sont réalisés en Russie, pas sûr qu'on puisse commander là bas.
A la limite, pour le funk, j'ai déjà ma Strat qui va bien donc c'est surtout pour du Blues et Rock 60s/70s, des sonorités vintage, pas du hi gain.
Les Texas Special, j'ai peur que ce soit un peu agressif, il faut que je trouve d'autres démos que les extraits audio Thomann

Le budget idéalement est de 150€ environ puisqu'il faudra en plus ajouter le passage chez le luthier
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Sep 22, 00:39
bobofran a écrit :
Les Texas pour le funk c'est pas l'idéal non ?



en se servant du bouton de volume ça passe bien, même si à la base c'est vrai que c'est un peu raide
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • #9
  • Publié par
    jmg12
    le 27 Sep 22, 16:32
Sur ma Tele Player, j'ai mis les EMG T system (actifs)

c'etait pas parce que le son des micros d'origine me plaisait pas, mais pour les bruits parasites, j'ai une électricité pourrie.

les puristes crieront au sacrilège, ben non, les EMG sont pas froids, le caractère télécaster est toujours là , ce sont pas des doubles 85/81

et pas de passage chez le luthier car kit sans soudures, la pile se loge sous le potard de Tone, sur la mienne peut-être à adapter sur d'autres modèles
Sur ma Telecaster, MIM également et pour un registre Blues Rock, j'ai mis des Texas Special et un sélecteur 4 positions.
La guitare est transformée, de quelconque elle est passée à super vilaine. Je ne le regrette absolument pas.
Gezeter
j'irai écouter des démos des EMG par curiosité, mais les piles, ça m'emballe pas trop
en tout cas, c'est astucieux niveau montage.


@ftwice, quand tu dis "super vilaine" pour moi c'est plutôt péjoratif

En ce moment sur accessoires et Lutherie...