Question bete! micros neck et bridge

hello en fait je me posais une question bete,
personnellement je ne joue que sur les micros bridge des grattes quej'utilise et en fait j'aimerais savoir si je pouvais genre monter un micro bridge en position neck et est-ce que le son serais proche du son d'un bridge en position bridge si je le fais? en d'autres termes pourrais je avoir 2 sons bridges sur la même gratte? ça m'intéresse bien alors tenez moi au jus de vos experiences dans ce domaine si vous en avez!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu n'auras pas le même son, il sera plus grave et plus rond.
palmitoale
je veux pas polluer ton topic, mais moi aussi je ne joue que sur le micro chevalet et je voudrais savoir si sa vient du fait que mon micro manche est pourri. ou alors si mon ampli me donne un son tout pourri avec le micro manche et que du coup je prefere jouer avec le micro chevalet?

Est-ce qu'en changeant de micro manche ou d'ampli j'aurais plus envie de jouer avec le micro manche?

Ps : dorian pour ta reponse t'auras jamais le même son comme l'a dit absou_s
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour certains micros, ils existent en deux versions : bridge et neck.
Si tu regardes les caractéristiques, tu remarqueras que le micro bridge a généralement un niveau de sortie plus élevé (entre autre), donc tu n'auras pas le meme son !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
et vui, et puis la position , pres du manche ou du vibrato change la perception des ondes par le micro.
pres du manche la reception est plus precise, plus tranchante meme et plus aigue, alors que vers le vibrato, les ondes passent moins bien le vibrato et il y a une plus grande distance entre le manche et le micro, donc un son plus grave ( les basses passent mieu que les aigues dans un milieu solide comme le bois) et moins precis (mais joli tout de meme hihihi)
absou
  • Publié par
    absou
    le
palmitoale a écrit :
Est-ce qu'en changeant de micro manche ou d'ampli j'aurais plus envie de jouer avec le micro manche?

peut-être aussi que ce que tu joue n'est pas adapté pour le micro manche, de façons générales les micros manches sont agréables à jouer en son clair, en crunch et en overdrive mais beaucoups perdent en précision dès que tu met un peu trop de disto et là en générale c'est pas terrrible. Avec le micro manche tu peux jouer blues, du jazz, un petit peu de rock ... rythmique ou solo, si j'ai peu t'aider .
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
le but de la différence de niveau de sortie entre un micro bridge et un micro neck est d'avoir un équilibre de puissance entre ces deux micros.

L'amplitude de vibration d'une corde est plus important vers le centre que vers ses extrémités (sans compté les noeux d'harmoniques en plus...)

Il faut donc plus amplifier le signal si il est pris vers le chevalet que vers le manche pour obtenir une applitude électrique equivalente entre les deux.

Et non Dorian, en mettant un micro bridge en neck, tu n'auras pas un son 'bridge' mais un son 'neck' plus puissant et un peu different comme le dit Greg.
absou
  • Publié par
    absou
    le
marcyeddowes a écrit :
euh c pas le contraire

si effectivement.

près du manche, les cordes vibrent plus donc un son plus rond, plus gras, et les cordes sont plus haute donc le son ets plus grave.
près du chevalet, les cordes vibrent moins donc un son plus précis, plus tranchant, et les cordes sont plus près donc un son plus aigue.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
marcyeddowes a écrit :
euh c pas le contraire

sûr ? .... j'ai un petit doute maintenant!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
oki j'ai rien dit !! sorry !
héhéhé
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
satarecobra a écrit :
marcyeddowes a écrit :
euh c pas le contraire

sûr ? .... j'ai un petit doute maintenant!

Ni plus ni moins, bien au contraire !!!

Tout dépends déjà si vous aves les MEMES micros en bridge et en neck. Si vous comparez une config SH avec une HH, vous aurez évidement des différences d'opinons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...