En fait ton système de vibrato est composé de la plaque de chevalet, des pontets, des ressorts, du bloc...
Le bloc c'est ça:
http://www.callahamguitars.com(...)s.htm
C'est ce dans quoi tu visses ta barre de vibrato et passes tes cordes. Il est fixé avec trois vis à la plaque de chevalet, traverse le corps et lui transmet les vibrations. Sa qualité est primordiale car plus il est dense, lourd, et équilibré, moins il va amortir, mieux il va transmettre la vibration et mieux ça va sonner, et surtout plus longtemps. Il faut aussi qu'il soit exempt de plomb, et avec une surface usiné le plus proprement possible. C'est une partie du hardware souvent sous-estimée et qui apporte une différence immédiatement remarquable sur le son.
Callaham c'est vraiment les meilleurs à ce niveau, c'est les seuls à en faire d'aussi bons, et ils ont acquis leur réputation pour ça. Ils enterrent tous les concurrents même les grandes marques. Tu verras quand tu le remplaceras et que t'auras leur bloc dans la main gauche, ton Fender dans la droite... tu vas vite comprendre. Ta guitare va te remercier et tes oreilles aussi.
De plus ils sont supers sérieux, sympas, et ils savent de quoi ils parlent. Ça fait plusieurs années que je suis équipé, j'ai commandé deux fois pas mal de matos, pour des amis aussi que j'ai convertis au passage... Je m'apprête à refaire une petite commande d'ailleurs pour du détail. Pour moi c'est eux ou rien question hardware. Le gain sonore avec leur bloc... ça change la vie.
Si tu leurs prend un kit c'est le American Standard Premium Upgrade Kit à $121.00 (offset intonation screw).
Dedans t'as les pontets avec la vis sur le côté, la clef allen, le bloc, les ressorts et la barre de vibrato (pour cette dernière tu peux préciser ta longueur préférée, ya trois choix, et la couleur mint green ou blanc).
De ton système actuel tu gardes juste les deux vis pivots et ta plaque de chevalet en fait sur laquelle tu viens fixer tout ce qu'ils te fournissent et après y te reste qu'à savourer...
T'en as vraiment pour ton argent, c'est pas des rigolos.