merci encore pour tes précisions
je ne connais pas le fonctionnement exact non plus. ca ressemble a de la magie ce truc....
ce que je sais, c'est que c'est fait pour que chaque cordes gardent une tension constante. une fois que les cordes sont tendu, il reste trois points de reglage sur le chevalet. hauteur, intonation et pitch.
"each string has a floating saddle with a spring, which maintains a constant tension" et tu peux tirer sur tes cordes comme un porc, ce truc gardera la tenu de l'accord. sur certaines video youtube c'est impressionnant.
notamment celle ci:
cette video est surtout la pour montrer que l'evertune garde l'accord en toute situation, mais me laisse penser que ce systeme permet de reduire l'effet "cordes molles" sur un diapason "standard" avec un tirant normal. il est en drop A (AEADGBA), sur du 9/46 et 62 pour la 7eme. la guitare a un diapason de 25,5. ce gars joue d'habitude sur du 26,5 avec les memes tirant. sur les passages ou on entend la guitare hors du mix, l'intonation est tres bonne alors qu'il attaque les cordes assez violament.
si quelqu'un y jette un oeil et me dire ce qu'il en pense, je le remercie d'avance!
(allez!! bonus :p ) )