Question pour le Retapage d'une gratte electrique

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai décidé de retaper ma première gratte electrique (une JP Clarson, j'ai trouvé aucune info dessus) parceque vu le temps que j'ai passé dessus je suis à l'aise comme sur aucune autre. Le problème c'est que le son est tout pourri.

En retirant les micros j'ai compris pourquoi : les fils étaient complétement bouffés et les soudures vraiment approximative. Donc je comptais tout refaire dessus, une belle peinture ou juste revernir si le bois était d'une belle couleur et de belle qualité, + changer les micros, potard etc..

Mais en ponçant j'ai remarqué un gros noeud en bas d'la gratte, donc qu'est ce que vous me conseiller, ça vaut le coup de tout refaire dessus? le noeud va t il altérer énormément le son d'la gratte??

Dans le pire des cas je garderai quand même le manche, je suis vraiment bien dessus et je referai moi même un corp. je posterai les photos bien sûr !!!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Goremageddon
c'est un noeud dans le bois?
si c'est sa je crois pas que sa change quelque chose au niveau du son (fin si on pars du principe que c'est une copie donc le bois utilisé et tout le reste... fin bref sa changera rien pour moi de le laisser)
vala (je sais pas si je me fais comprendre la ^_^' )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ok merci.

Pour la suite j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme association de micros, sachant que la config d'avant était un double en chevalet et un simple en manche et que j'ai mis un floyd rose à la place du cordier d'avant.

j'ai essayé de trouvé par moi même les bonnes associations sur le net, mais cet config n'est pas la plus courante. Sinon ça vaut ptête mieux d'agrandir l'emplacement du micro simple??

Si vous pouviez me conseiller pour tous ça ce serait sympa.

Merci.
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Pour les association de micros ça dépend du son que tu recherches... La meilleure association si tu veux une gratte polyvalente reste le couple seymour duncan sh4/sh1 ou sh4/sh2... apres si tu compte jouer du death ou autres... vaut mieux prendre autre chose
En fait je voudrais un son plutôt blues rock, et le meilleur possible avec le canal clean.
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Le sh1 est un micro au son vintage tandis que le sh4 offre un peu plus de patate en disto pour le rock voire le hard rock mais pas de heavy... Je pense que cette config' pourrai te convenir.

As tu déjà été voir les avis matériel sur Audiofanzine ? Ca mérite le détour !

En espérant t'avoir aidé
ok je vais aller y faire un tour, c'est vraiment sympa de m'avoir aider, merci.
Voilà mon choix de micro est fait j'ai opté pour le Sh4 en position birdge et sh-10 full shred en neck. qu'en pensez vous? j'ai lu que certain micros pouvaient de pas convenir avec la présence d'un vibrato cette config va-t-elle poser problème??

Je fini le ponçage de la gratte demain et j'attaque la peinture, j'essairai de poster des photo ce week end. Un conseil pour le verni??

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...