Question Pour Micro assez speciaux !!!

Showmaster
Bonjour a vous tous amoureux de notre 6 cordes préféré :p

J'ai casser mon cochon rose et je me suis acheté une tremonti Forme LP avec 2 double micro =)

Forcement elle a son LP ( gibson )

Je joue dans un style plutot death metal voire des fois black ==> Children of bodom, In flames, Kalmah, Norther, et meme du maiden / un peu de Cradle et dimmu borgir

n'aimant pas les forme warlock ou autre guitare destiné au metaleux et amoureux depuis longtemp de la LP :p me voila en quete de micro pour ma douce !!!!!

Je cherche deux double micro qui correspondes a ceux style de musiques ( gros son loll )

j'ai trouvé divers micro chez ducan ou emg, mais tellement vaste sans vraiment beaucoup d'explication ^^ difficile quand ont ne connais pas ^^

J'ai vue plusieurs posts sur le sur le sujet dans cette board sans vraiment trouvé mon bonheur

je vous remercie d'avance ^^
tontonryu

Jamais essayé, mais j'ai ouïe dire que les micros d'origine étaient pas mal.
Avant de les changer, tu veux pas jouer un peu avec ta gratte et essayer d'en sortir tout ce que tu peux ?
Ca fait combien de temps que tu l'as ta gratte ?
Tu joues depuis longtemps ?
Showmaster
Je joue depuis environ 4 ans régulierement

Ma premiere ete une fender US standard

par la suite une LP custom et j'ai eu plein de probleme niveau mecanique et manche j'ai du m'en séparé contre une Ibanez JS 1000 que j'ai donné a mon beau pere =) et voila en gros celle ci c tout neuf =) bonne gratte quand meme
Showmaster
vi la vrai lolll :p

perso elle est moin bien que la LP custom , mais plus light, par contre le son est un peux moin lourd, mais la lutherie rien a dire perfect, manche rapide agreable, rare pour une skin LP lol

les corp solid body plutot lourd, la elle est agréable, si un soir une minette se pointe chez toi tu peux jouer du cabrel assis elle choque pas :p et debout 2 heures pour une repette ta pas l'epaule deboité
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 06 Janv 2004, 00:20
Ok Kalmah por les infos

Sinon je suis d'accord avec Greg L.

Pour le gros son métal : EMG
81 en aigu et 85 en gravec
Certain diront que du EMG sur une PRS c dommage mais bon
Sinon y a Dimazio aussi, le Tone Zone est une valeur sur en aigu
guiz
  • guiz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guiz
    le 06 Janv 2004, 00:22
J'ai une PRS monté en Di-Marzio Evolutions et le résultat est Atomique. En effet, ces micros ont un niveau de sortie élevé mais reste très précis (Mr Vaï oblige !) Ils sont normalement équipé sur les JEM : corps en Aulne ou Fresne + manche vissé. Résultat = son très dynamique, agressif dans le haut médium et assez sec.

Par contre, sur une PRS avec corps en Acajou et manche collé, on récupère du médium (chaleur), le spectre sonore est énorme car les aigus ne sont pas criards et la dynamique reste excellente.
Contrairement aux EMG (que j'ai eu) les Evolutions prennent en compte la lutherie de l'instrument, ce qui est bien vue la qualité de fabrication PRS.
Bref, que du bon dans ton style musical.

Je vends la PRS sur le Forum, mais si tu es intéressé je te fais les Evolutions pour 80 Euros la paire. A bon entendeur....

A+
Trod 'matos, Thul'matos
Showmaster
Plop merci en tout cas =) sa ma l'air pas mal =)

perso j'ai pris cette gratte pour la lutherie, pas pour les humbuckers d'origine........

la lutherie tellement parfaite, sans les ride de la custom ( gibson )

pour les micro te send, je te tien au jus
Showmaster
bah tu sais comment ont va faire =) je test de nouveau micro si sa tourne comme une horloge je te contact et je te les vend pas de prob

En ce moment sur accessoires et Lutherie...