Question sur les pontets

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je m'aprete a les regler parce que ca commence a sonner fauux de partout. j'ai juste une question: faut il detendre la corde a chaque manipulation du pontet ou peut on laisser la corde a sa tension normale tout en tournant la vis?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Euh ... si tu dois tirer le pontet vers l'arrière, tu as augmenter la tension des cordes ... t'aurais quand meme pas envie qu'elle te pete à la gueule hein ?

Si tu dois faire une intervention sur le manche ou le chevalet, je te conseille de toujours détendre un peu tes cordes, quitte à réaccorder après.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
merci donc par prudence je detends un peu meme si ca prendra plus de temps.

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

vodska
  • Publié par
    vodska
    le
bon la je comprends rien.... j'ai beau les bouger ca change rien, l'harmonique est toujours aussi fausse. j'ai testé les positions les plus extremes mais je vois aucune difference...

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Quelle harmonique ?!

Normalement, une fois ta corde accordée, ton harmonique à la douxième case doit etre strictement identique à la note jouée à la douxième case ... c'est bien ce que tu fais ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ben oui mais le probleme c'est que je tombe jamais bon. le plus bizarre: apperemment y'a une position autour de laquelle ca marche pas trop mal et des que je m'en eloigne, dans un sens ou dans l'autre ca foire mais de la meme facon:
trop aigu +/-bien trop aigu
---------------|----------|---------------------

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Tu réaccordes bien ta corde à vide à chaque fois ? (Désolé, c'est con comme question mais bon...)
NS Camus
et moi jvais me couvrir de pipi...

cest quoi une harmonique svp?
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
oui oui pas de probleme. enfin bref malgré ces bizarreries j'ai reussi a avoir quelquechose de correct.

malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
je vais avoir l'air très con mais c'est quoi un pontet ? j'ai un floyd , si quelqu'un a une foto de floyd pour me montrer les pontets ...merci à lui lol

++
NS Camus
le pontet cest un pti bout du vibrato qui permet de regler la longeur de la corde

En ce moment sur accessoires et Lutherie...