Question sur micro tele

yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yrag
    le
j'ai deux question
la premiere c'est a propos du capot crome position manche ,je voudrais savoir si il est desolidarisé du micro ,c'est peut-etre une question qui vas vous paraitre bete mais je n'ai pas envie de demonter pour voir et je suis sur que quelqu'un sera me repondre, merci de votre indulgence
[img][/img]
voila je pose cette question car j'envisage de changer le micro manche sur ma tele lite ash ce qui nous conduis a ma deuxieme question : je voudrais avoir des precision sur le micro dimarzio dp 411 ,c'est un micro simple ,un micro double format simple ou un micro simple avec une deuxieme bobine en reduction de bruit.
voila merci de me repondre car le site dimarzio est en anglais et l'anglais et moi on est pas copain
fan de blues
stratocastout
Effectivement question totalement idiote...s'il ne tombe pas tout seul c'est qu'il est au moins solidaire du micro, de son support dirions-nous !!!!!!!!

Pffffffffffff j'te jure !!!!!!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
When we introduced the first Virtual Vintage® pickups for Strat® guitars, Telecaster® players began asking for them, too. We feel the Virtual T™ pickups compare brilliantly to the best old Tele® pickups. The neck model Virtual T™ overcomes the complaint many Tele® players have about muffled sound in the neck position. It’s very sweet sounding, but not muddy, even when the tone control is rolled down. The bridge pickup combines some of our favorite qualities from different Tele® and Broadcaster® models—clean, snappy low strings, warm high strings, superior string separation and balanced response. Both models have Alnico 2 magnets for maximum sustain and pure tone, and they were designed to work with the original 250K control value.

"Double bobinage format simple
Tout en gardant l’aspect d’un micro Tele traditionnel, une bobine est rajoutée sous la première dans le but d’annuler le bruit. Attention, le faible voltage en sortie est compensé par une impédance élevée.

DP 411 Virtual T Neck
98 mV (Basses 5,5 / Médiums 7,5 / Aigus 7)
"
http://www.htd.fr/dimarzio_tele.htm

En clair, ça sonne comme un micro vieilli, mais sans les parasites.

Si tu cherches un bon micro bien typé blues Rock, j'ai un Rio Grande Vintage Tallboy à vendre pas cher
yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yrag
    le
merci nico pour ta reponce c'est ce que je voulais savoir.
j'ai ecouté plusieur sample du micro dp 411 et c'est vraiment ce son que je recherche du coup je vais le commander, donc merci pour ta proposition de micro mais je vais rester sur le dp411
fan de blues
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
yrag a écrit :
merci pour ta proposition de micro mais je vais rester sur le dp411

Tu as bien raison

Les Virtual Vintage sont très bons
http://www.effect-on-line.com/(...)e=323
Pour une autre description (même si elles restent assez évasives)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...