QuestionS sur le reliquage ??

Salut les zikooos,

Apres mure reflection j'ai decide de faire reliquer ma Strat Japonaise ST57 en Sonic Blue. Je veux faire un veillisement relativement hard sans tomber dans l'extreme. Je vais reliquer uniquement le corps, l'accastillage et les plastocs mais pas le manche (j'ai un manche mapple qui devient un peu sale donc ca le fait ). J'ai deja lu pas mal des topics sur ce forum comme sur d'autre mais je me pose quand meme quelques question.

- Pour enlever la peinture jusqu'au bois faut utiliser du papier verre, le plus fin possible de ce que j'ai compris, mais y a-t-il un grain le plus adapte ?

- Quand on fait des pocs, rayuer etc mais qui sont profondes (jusqu'au bois) faut-il poncer autour pour que le vernis ne s'accroche pas a des pulls etc ?

- Pour le reliquage de l'accastillage je veux faire partir le chrome mais sans rouille. De ce que j'ai vu de nouveau ponsage et ensuite un bain dans l'eau salee. Mais un bain comme ca ne va pas demolir les mecaniques (tenue d'accord) ou le chevalet (possibilite de reglage et tenu du celui ci ?) ? Pour les vises je m'inquete pas mais je veux avoir une relique parfaitement jouable

- Ensuite en essayant de m'inspirer j'ai vu que la gratte de John Mayer, la Black1 en evidence a des parties plus fonces sur le bois, faut t'il appliquer un produit particulier ?

- J'ai aussi envie de tenter d'un peu la bruler. Pas comme Jimi c'est un peu trop brutal, juste quelques brulures par ci par la avec un spray . Des conseils a part la securite ? Un peu comme dans cette video regarder vers 4:25.

- Pour finir c'est quoi la meilleure solution pour les plastoc parce que j'ai lu que pour bcp des gens le the et le cafe ne marche pas ?

PS : Pour les gens qui vont me dire "Oui mais c'est de la merde les relics, faut laisser faire le temps nanana blablabla" ne publier pas ici, vous aimez pas ca ok, mais laissez les autres faire ce qu'ils veulent surtout que je relique pour un visuel que j'aime bien sur mais aussi pour mieux sentir le corps quand il vibre. De toute facon avec la couche de verni qu'il y a sur ma Strat meme dans 40 ans elle va etre impec
"When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace" -Jimmy Hendrix.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso, j'attaque au ciseau à bois pour juste faire sauté le vernis et la peinture. Puis je passe avec un papier de verre assez fin pour gratter le tout. Technique pour aller plus vite et en plus ça permet de faire des petits pocs partout en enlevant des petites parties.

Après je teint légèrement avec une teinte à bois et un mélange de fusain pour éviter l'effet bois trop claire sous la peinture.

Pour relicage des pièces, de la laine d'acier fonctionne pas mal. Pareil pour enlever de l’épaisseur au vernis.

Pour brûler ta gratte, Morello avait brûlé une partie d'une Les Paul

http://www.feelnumb.com/2010/0(...)itar/

Le problème du topic de pascal est bien de trouver les infos et les bonnes...

Perso, j'ai un peu abandonné de tout trouver.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je commence a voir plus ou moins clair.

1) Pour le cote brule je pense que je vais bruler une partie du pickguard (le haut droit) ainsi la corne droite, pas tres hard donc.

2) Pour les parties chromes pas de bain dans l'eau et coca alors ? De nouveau quel grain pour la laine d'acier ? 0000 ?

3) Tu passerais tout le corps a la laine d'acier pour enlever de l'epaisseur de vernis ou pas ? Si oui ca ne laisse pas des enomes traces apres ?

4) Toujours pas de solution qui marche a cout sur pour reliquer les plastics ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
patrick25567 a écrit :
Je commence a voir plus ou moins clair.

1) Pour le cote brule je pense que je vais bruler une partie du pickguard (le haut droit) ainsi la corne droite, pas tres hard donc.

2) Pour les parties chromes pas de bain dans l'eau et coca alors ? De nouveau quel grain pour la laine d'acier ? 0000 ?

3) Tu passerais tout le corps a la laine d'acier pour enlever de l'epaisseur de vernis ou pas ? Si oui ca ne laisse pas des enomes traces apres ?

4) Toujours pas de solution qui marche a cout sur pour reliquer les plastics ?

Perso, j'ai tout fait à la 000. j'en connais qui ont fait ça à la 00 pour la ferraille avec bain eau avec un peu de sel.

Ca laisse des traces(à contre jour) si tu attaques comme une brute. Perso, j'ai pris mon temps et j'ai pas appuyer comme une brute et ça a enlevé le coté brillant.

Pour le plastique, j'ai utilisé de la teinte que j'ai rincée à l'eau pour enlever le surplus de jaune. Mais sur ma plaque actuel(que tu auras en photo ), c'est du fait par Bareknucle donc je sais pas te dire à coup sûr comment ils ont fait mais c'est un des meilleurs rendu que j'ai vu.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur accessoires et Lutherie...