Quoi mettre avec un DP155

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
j'envisage de changer les micros de mon ibanez
jevoudrais mettr edes micros pour du hard rock metal avec du sustain
j'avais pensé au DiMarzio DP155 en chevalet mais je sais pas quoi mettre en micros manche pour avoir un beau clean bien propre et une bonne disto pour des rythmique endiablé
alors si vous pouviez me conseiller ca m'aiderais beaucoup
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Pour aller avec le Tone Zone, je trouve que le Air Norton est parfait. C'est l'association idéale je trouve. On peut avoir de beaux sons clairs (en baissant au besoin un peu le volume gratte ou sinon encore mieux : en splittant) et la disto est chaleureuse et précise.

Sinon il y a aussi le Paf Pro qui va bien avec je trouve.
scanlan75018
Sinon un "Humbucker from hell" ca doit pas mal le faire !
Mais effectivement le Air Norton est très bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dimebucker - SH-1 , avec des push-pull en prime, y'a pas mieux .... Mais c'est du Seymour Duncan
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ouais je pensais aussi au air norton
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Au cas où tu te déciderais pour un Air Norton, j'en vends justement un dans la section Ventes
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
un PRS Dragon

je pensais à un Paf Pro ou encore un Seymour the Jazz ou bien même pourquoi pas un Ibanez Super 58
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Le air norton irait très bien, avec le tone zone c'est la configue que j'ai sur ma Vigier.
En fait il faut que tu choisisses un micro qui ait un niveau de sortie se mariant avec celui du tone zone (qui est assez élevé) afin de ne pas avoir de différence de volume lorsque tu passeras d'un micro à l'autre.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
scrat a écrit :
Le air norton irait très bien, avec le tone zone c'est la configue que j'ai sur ma Vigier.
En fait il faut que tu choisisses un micro qui ait un niveau de sortie se mariant avec celui du tone zone (qui est assez élevé) afin de ne pas avoir de différence de volume lorsque tu passeras d'un micro à l'autre.

merci du conseil c'est bon a savoir

et ca sonne bien pour du metal cette config?
c'est assez polyvalent ou pas?

scrat
  • Publié par
    scrat
    le
akrobat a écrit :
scrat a écrit :

merci du conseil c'est bon a savoir

et ca sonne bien pour du metal cette config?
c'est assez polyvalent ou pas?

Oui, pour du metal tu n'auras pas de problèmes, basses et médium a profusion

Le air norton est un peu moins rentre dedans que le tone zone mais reste précis chaleureux à la fois, je trouve le mélange des deux très intéressant en clean. Ces deux micros se complètent parfaitement et sont suffisament polyvalents car splittables.

Le rendu de ces micros dépend aussi du bois dont est composé la guitare, acajou, aulne, tilleul...
akrobat
c'est une EDR premier model ( bois composite je sais plus quoi)

scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Bah logiquement tu ne devrais pas avoir de problèmes et les Dimarzio devraient sonner bien mieux que les micros d'origine
akrobat
ouai sil ssont pas encore trop degueu ceux d'origine la disto est un peu broullon et manque de sustain a part c pas trop mal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...